BENI : deux pharmaciens tués et quatre blessés dans une nouvelle incursion ADF au village Kombo

Partager

Le village KOMBO en chefferie des Watalinga, territoire de BENI dans la province du Nord-Kivu a été victime d’une nouvelle attaque des terroristes ougandais des forces démocratique alliées(ADF/MTM) vers les heures vespérales du samedi 26 novembre 2023.

Ces assaillants ont surgi dans ce village dans l’objectif de se ravitailler en médicaments et prendre des biens de la population. Ces derniers n’ont pas pû arriver à leurs fins grâce à l’intervention des forces armées de la République démocratique du Congo(FARDC), qui ont vite contrecarré l’ennemi, et ont pris fuite. 

Le bilan provisoire communiqué après cet assaut, fait état de deux morts, tous des pharmaciens, et 4 personnes blessées, tous des civils. Les blessés ont été amenés à l’hôpital général de référence de Kamango la même nuit pour des soins appropriés.

« Ces rebelles ont pris fuite à la suite du feu foudroyant des FARDC », a indiqué un des blessés.

D’après le capitaine Antony Mwalushayi, porte-parole du secteur Opérationnel Sokola 1 Grand-Nord, les blessés ont été arrachés des mains des ADF, en ajoutant que l’armée congolais poursuit l’ennemi qui a pris la direction de Bonga dans la province de l’Ituri.

Notons que, cette situation a occasionné un déplacement massif de la population des villages de Kombo, Bambausu, Lwanoli, Kakindo et autres environnants vers des milieux jugés calmes. 

Nzangura Kwavingiston le nègre

Articles similaires

Meurtre de plus de 40 personnes par les ADF à Beni : voici la...

Les rebelles d'Allied democratic forces (ADF) soutenus par l'armée Rwandaise, ont signé une nouvelle attaque dans le territoire de Beni, en province du Nord-Kivu, coûtant la vie à plus de 40 civils, le 7 juin dernier. 

Kabinda : plus de 34 maisons restent sans toitures après la forte pluie qui...

Cette pluie qui n'a duré que 30 minutes a laissé plusieurs ménages sans abris dans les 4 communes composant la ville de Kabinda dans la province de Lomami au centre de la République Démocratique du Congo.

Effondrement du pont Lubi : Informé de la situation, l’honorable Tobie Kayumbi s’engage fermement...

C'est dans la journée de ce dimanche 26 mai 2024, que la nouvelle sur l'effondrement du pont Lubi dans le territoire de Kabeya Kamuanga, dans la province du Kasaï-Oriental, à la suite d' une surcharge d'un transportant des marchandises, s'est propagée comme une traînée de poudre.