Les enseignants du territoire de Dekese dans la province éducationnelle de l’EPST Kasaï 2 lancent un alerte aux autorités tant nationales que provinciales, sur leur 3 mois d’arriérés qui n’ont pas été réglées.
Par ailleurs, les enseignants de cette province éducationnelle menacent de lancer une grève dans les jours avenirs si le gouvernement ne répond pas favorablement à leur requête. Ces derniers se plaignent d’être non payés, alors que certains enseignants d’autres territoires sont payés régulièrement.
« Nous totalisons maintenant 3 mois d’impaiement. C’est depuis le mois de septembre jusqu’à ce jour. Nous travaillons dans la souffrance. Que le gouvernement trouve une solution favorable, sinon, nous allons en grève », ont-ils fait savoir.
Notons que, Félicien Lobo, président de la synergie syndicale des enseignants de l’EPST Kasaï 2, demande au gouvernement congolais de changer la banque car d’après lui, l’actuel banque n’arrive pas à libérer les professionnels de la craie correctement.
Japhet Punzu