À Kindu pour le compte de la tournée de sa campagne électorale, le candidat président numéro 20 à l’élection présidentielle, Félix Tshisekedi Tshilombo, a été accueilli en pompe par les habitants de cette ville chef-lieu de la province du Maniema. De l’aéroport jusqu’à la place de la tribune, la population tout en liesse, n’a pas voulu rater, un seul instant, pour témoigner leur amour et attachement à celui qu’ils appellent affectueusement Fatshi Béton.
La population a bravé toutes les intempéries liées aux conditions météorologiques hostiles pour écouter le Candidat président numéro 20, Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, soutenu par la première dame, Denise Nyakeru Tshisekedi, déterminée à battre campagne aux côtés de son époux.
Sur le lieu, les représentants de tous les états-majors de l’union sacrée y étaient présents. Des drapeaux des partis politiques, hissés, pancartes brandis, calicots agités et des grandes affiches partout dans la ville, des chansons et des danses aussi.
Félix Tshisekedi a reconnu d’entrée de jeu que c’est la 1ère fois de visiter La province de Maniema, mais que ses oeuvre l’avaient précédé.
Répondant à la préoccupation liée à la dépréciation du FC face au dollar US, Félix Tshisekedi a rassuré qu’il y a un travail en cours à ce sujet entre le gouvernement et la Banque centrale du Congo. « Soyez tranquilles ! », a-t-il dit.
Devant la population toute joyeuse de l’avoir vu, Félix Antoine Tshisekedi a adressé un message clair et précis. Il a demandé à la population de lui renouveler sa confiance le 20 décembre prochain, pour parachever les grandes réalisations en cours : notamment la consolidation de la paix et de l’unité, à travers le renforcement de l’armée congolaise, le programme du développement local de 145 Territoires, la relance de SNCC, la construction de la voie ferrée internationale reliant plusieurs pays, et la mécanisation des fonctionnaires au Maniema.
La première dame, Denise Nyakeru Tshisekedi, s’est jointe à la voix de son époux et a exhorté tous les électeurs du Maniema d’aller le 20 décembre aux urnes, pour élire, le numéro 20, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Avant de fouler les pieds à Kindu, le candidat numéro 20 a fait une escale dans le Kongo-Central.
La Rédaction