Nord-Kivu : Moïse Katumbi promet de tout mettre en œuvre pour le retour de la paix à l’Est de la RDC ! 

Partager

L’autorité morale du parti politique Ensemble pour la république, et candidat à la présidentielle de décembre 2023, Moïse Katumbi est arrivé dans la ville de Goma le jeudi dernier, en vue tenir un meeting populaire devant les gomatraciens dans le cadre de sa campagne électorale.

Touché par la guerre injuste dont a été victime la population de l’Est, Moïse Katumbi au stade Afia a exprimé sa détermination lors de son accession au pouvoir, de mettre un terme à cette situation par tout le moyen.

Une fois élu, le numéro 3 aux élections présidentielles promet de mettre son salaire en jeu pour servir à financer l’armée congolaise.

« Moi, je suis un homme d’actions et non un menteur. Il est dit que l’insécurité est grandissante dans cette partie mais qui ont amené les M23 à Kinshasa pour négocier avec eux ? Est-ce Katumbi qui les a amenés ? Ça, c’est un petit problème que nous allons finir, nous sommes des hommes , ça ne va pas tarder », s’est exprimé Moïse Katumbi.

Avant de poursuivre : « Je viendrai m’installer ici dans la ville de Goma et pas dans une maison de l’État. Et je ne prendrai pas mon salaire même une fois jusqu’à ce que le Nord-Kivu et l’Ituri soient libérés » 

Accompagné de Matata Ponyo, Seth Kikuni, et Franck Diongo, le président du parti Ensemble pour la république se porte garant à travailler en communion avec ses alliés pour conduire le peuple congolais vers une véritable paix. 

Attendu à Bukavu ce samedi 25 novembre, le parti politique Ensemble pour la république, parti cher à Moïse Katumbi, a annoncé le report de l’arrivée du candidat à la présidentielle et sa délégation au lundi 27 novembre suite à la venue Denis Mukwege le même jour.

Japhet Punzu

Articles similaires

Guerre dans l’Est de la RDC : Adrien Kasambue salue la position de Martin...

ans un entretien accordé à tremplin-news.net, Adrien Kasambue, Président national de l’Alliance pour le Développement Social (ALDS), a fermement condamné l'ancien président Joseph Kabila pour son implication présumée avec des forces déstabilisatrices dans l'Est de la République Démocratique du Congo (RDC). Il appelle la justice interne et internationale à interpeller, ipso facto, Joseph Kabila et ses complices, actuellement dans une zone occupée par les rebelles de l’AFC-M23. Adrien Kasambue Kabila Joseph Tshisekedi Félix

Sankuru : Victor Kitenge évincé du gouvernorat, l’Assemblée provinciale passe outre Kinshasa !

Victor Kitenge Kanyama a été destitué de ses fonctions de gouverneur du Sankuru ce...

Exodus Lukombo salue la bravoure du Sénat congolais dans la procédure de levée d’immunité...

Cadre du Collectif des communicateurs et défenseurs des institutions, Exodus Lukombo salue la...