Tracasseries à Kinshasa : Blaise Kilimbalimba appelle la population congolaise à collaborer avec la PNC pour dénoncer les actes barbares durant les élections 

Partager

Dans son objectif de veiller à la protection de la population congolaise ainsi que de ses biens, le commissaire divisionnaire adjoint de la Police Nationale Congolaise(PNC) ville de Kinshasa Blaise Kilimbalimba, a invité la population congolaise particulièrement celle de Kinshasa, à collaborer avec les force de l’ordre en vue de dénoncer les différents cas de tracasseries policière durant le processus électoral.

C’est au cours d’un point de presse organisé à Kinshasa, que Blaise Kilimbalimba a galvanisé la morale des kinois, afin de permettre à la PNC de faire correctement son travail et de mettre hors de nuir les malfrats.

« Les Kinois qui se sentiront menacés doivent appeler immédiatement pour nous permettre de leur venir en aide. la mission régalienne de la police, celle de protéger la population et leurs biens », a déclaré le commissaire divisionnaire adjoint de la PNC de Kinshasa.

Par ailleurs, la PNC a mis à la disposition de la ville de Kinshasa un numéro de téléphone permanent,  permettant de contacter les forces de l’ordre lorsqu’un habitant se confronte à une situation de tracasseries. Il s’agit notamment de : 0903988033 et 0900003981.

C’est depuis plusieurs mois, que la population congolaise ne se sent plus en sécurité face à la PNC suite aux tracasseries, aux agressions et différents actes barbares que certains agents de l’ordre posent lors de leurs interpellations.

De ce fait, le commissaire divisionnaire adjoint de la Police Nationale Congolaise(PNC) ville de Kinshasa Blaise Kilimbalimba, met en garde tout agent de la PNC et particulièrement la police de renseignement communément appelé « bureau 2 », et promets de sanctionner sévèrement les fauteur de trouble.

Japhet Punzu

Articles similaires

Tentative d’évasion à la prison de Makala : le gouvernement  appelle la population congolaise...

Le gouvernement de la République démocratique du Congo, à travers un communiqué, a tenu...

Guerre dans l’Est de la RDC : 10 morts après un accrochage entre les...

À Kisharu-Murambi, dans le groupement Binza, en chefferie de Bwisha, dans le territoire de...

Grève des conducteurs à Kinshasa : le gouvernement congolais appelé à décanter la situation...

Ce lundi 29 juillet 2024, la circulation routière a été un calvaire pour la...