Haut-Uélé : plusieurs morts et des blessés dans un incident survenu lors de l’extraction de l’or à Moku-Menze

Partager

6 personnes ont perdues la vie et plusieurs autres gravement blessées à la suite d’un éboulement de terre survenu dans le carré minier d’exploitation d’or dans la localité de Moku-Menze, territoire de Watsa, dans la province de Haut-Uélé non loin de la cité minière de Durban au Nord-Est de la République démocratique du Congo(RDC).

À en croire les sources sur place, l’incident est dû aux coupures de moteur de la machine aérant l’oxygène dans les trous creusés pour l’extraction de l’or.

« L’incident a été causé par la coupure du moteur qui donne l’oxygène dans le trou où on exploite de l’or. ce vers l’après-midi de ce jeudi 23 novembre 2023 », a indiqué un témoin oculaire à notre reporter.

Avec au bord plusieurs extracteurs d’or, dénommé « Bulonaire », six ont trouvé la mort, et d’autres blessés par l’éboulement qui été causé par l’arrêt de cette machine.

Nzangura Kwavingiston le nègre

Articles similaires

Haut-Katanga : l’union des femmes du BUREC en geste de solidarité envers les plus...

La Ligue des femmes du Burec conjointe par sa coordinatrice adjointe, Chantal Kavugho Makwesa, cadre du Parti Bloc Uni pour la Renaissance et l’Émergence du Congo (BUREC) a effectué, vendredi 28 novembre 2024, ensemble avec l’UBF/KATANGA une descente à l’orphelinat Amani situé dans la commune de Kamalondo à Lubumbashi, Chef lieu de la province du Haut-Katanga en démontrant une fois de plus son engagement envers les communautés locales.

Projet PADRIR à Lomami : Nathan Ilunga Numbi prêche l’unité en éclairant les zones...

Répondant à certains députés provinciaux sur l'affaire PADRIR hier Dimanche 24 novembre 2024, l'ex- gouverneur de Lomami, Nathan Ilunga Numbi rappelle que ce programme n'a été initié ni par le gouvernement central ou par le gouvernement provincial pour parler d'une quelconque injustice dans la répartition des écoles et centres de santé mais plutôt par l'organisme lui-même.

Ituri : un citoyen  décapite 4 de ses semblables à Mambasa (Société civile)

Un homme répondant au nom de Daddy a, dans la soirée du lundi 04...