Haut-Uélé : plusieurs morts et des blessés dans un incident survenu lors de l’extraction de l’or à Moku-Menze

Partager

6 personnes ont perdues la vie et plusieurs autres gravement blessées à la suite d’un éboulement de terre survenu dans le carré minier d’exploitation d’or dans la localité de Moku-Menze, territoire de Watsa, dans la province de Haut-Uélé non loin de la cité minière de Durban au Nord-Est de la République démocratique du Congo(RDC).

À en croire les sources sur place, l’incident est dû aux coupures de moteur de la machine aérant l’oxygène dans les trous creusés pour l’extraction de l’or.

« L’incident a été causé par la coupure du moteur qui donne l’oxygène dans le trou où on exploite de l’or. ce vers l’après-midi de ce jeudi 23 novembre 2023 », a indiqué un témoin oculaire à notre reporter.

Avec au bord plusieurs extracteurs d’or, dénommé « Bulonaire », six ont trouvé la mort, et d’autres blessés par l’éboulement qui été causé par l’arrêt de cette machine.

Nzangura Kwavingiston le nègre

Articles similaires

Incinération des champs au Sankuru : plus d’une centaine de maisons parties en fumée...

La province du Sankuru au centre de la RDC est plus marquée par les activités agricoles champêtres. Presque dans chaque territoire, la majorité de la population vit  par les activités de champs. 

Kabinda : plus de 34 maisons restent sans toitures après la forte pluie qui...

Cette pluie qui n'a duré que 30 minutes a laissé plusieurs ménages sans abris dans les 4 communes composant la ville de Kabinda dans la province de Lomami au centre de la République Démocratique du Congo.

LOMAMI : une jeune fille loupe la mort après avoir tenté de se pendre...

une jeune fille loupe la mort après avoir tenté de se pendre à Ngyevu Lulu