Présidentielle 2023 : après Matata, Seth kikuni se range derrière Moïse Katumbi !

Partager

Le Président du parti Piste pour l’Émergence (PE) Seth Kikuni, vient de surprendre à son tour avec une annonce du retrait de sa candidature à la présidentielle du 20 décembre 2023 au profit du candidat Moïse Katumbi.

Alors que la campagne électorale a officiellement débuté depuis hier, dimanche 19 novembre sur toute l’étendue du territoire congolais, Seth Kikuni décide d’emboiter les pas de Matata Ponyo qui s’est aussi rallié à Moïse Katumbi pour soutenir sa candidature.

« Faisant suite à cet appel et à l’exemple montré par notamment par le candidat Président Matata Ponyo Mapon sur la nécessité de transcender nos égos et à demeurer dans la quête de l’intérêt supérieur de la nation, je vous annonce en accord avec mon parti politique Piste pour l’Émergence, notre ralliement à la candidature de Moïse Katumbi Chapwe comme candidat unique de l’opposition à la présidentielle du 20 Décembre 2023 », a annoncé Seth Kikuni sur ses réseaux.

Par ailleurs, Seth Kikuni lance un appel à toute la population congolaise et ses compaires de l’opposition à soutenir la candidature du candidat président Moïse Katumbi pour « un congo meilleur ».

Deux candidats présidents de l’opposition se sont retirés de la course pour briguer la magistrature suprême, en vue de se rallier à la cause de Moïse Katumbi. De ce fait,

Seth Kikuni est donc le deuxième candidat Président de la République à désister en faveur de Moïse Katumbi, après Augustin Matata Ponyo, qui s’est conformé aux conclusions de dernières discussions de Pretoria. De ce fait, il ne reste plus que 24 candidats pour les élections présidentielles.

Japhet Punzu

Articles similaires

Révision ou changement de la constitution : le Parti Nouvel Élan d’Adolphe Muzito réaffirme...

Le parti politique Nouvel Élan, chapeauté par le député national Adolphe Muzito, a ténu...

RDC : le parti de Jean-Marc Kabund prêt à rejoindre le nouveau bloc anti-Tshisekedi...

Absent lors du rassemblement des principales forces politiques de l'Opposition congolaise au siège de la CENCO à Kinshasa, le parti de l'opposant Jean-Marc Kabund, l'Alliance pour le changement, s'est dit prêt à rejoindre le nouveau bloc anti-Tshisekedi.

Décès tragique de la journaliste Jemimha Diane Mogwo : la RTNC civilement responsable ?

C'est avec une profonde tristesse que la RTNC a annoncé le décès de Jemimha Diane Mogwo, journaliste de la chaîne, survenu ce dimanche à l'hôpital du Cinquantenaire. Victime d'une agression violente perpétrée par des KULUNAS (criminels armés) après la présentation du journal télévisé de 20h, Jemimha était une figure respectée et dévouée du paysage médiatique congolais.