Lancement de la campagne électorale : Félix Tshisekedi fait bonne impression devant plusieurs partis et regroupement politique à Kinshasa !

Partager

Pour le lancement de sa campagne électorale pour les élections présidentielles 2023, le président sortant Félix Antoine Tshisekedi a choisi Kinshasa, pour faire bonne impression et garnir les membres de l’Union sacrée de la nation pour le choix numéro 20 lors des échéances de décembre. 

Face à plusieurs partis et regroupements politiques rassemblés au sein du mythique stade des martyrs de la pentecôte, le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi a su conquérir les cœurs de ses électeurs, avec un discours particulier centré sur l’avenir de la nation. 

« Moi votre candidat numéro 20, moi Président de la République, sachez que jusqu’à ma mort je ne cesserai jamais de vous aimer, d’aimer mon pays, je donnerai ma vie à cause du Congo. Nous congolais, nous souffrons. Vous êtes au centre de ma préoccupation, de mon souci. Si le congolais rentre au centre de nos actions, il va construire son pays », s’est exprimé en entrée de jeu le président Félix Tshisekedi.

Un message clair du chef de l’État qui a rassuré les membres de l’Union sacrée, et tous les partis politiques alliés, sur la priorité du chef de l’État qui de garantir l’épanouissement de la RDC et sa population.

Après le lancement de sa campagne électorale à Kinshasa, Félix Tshisekedi, numéro 20 aux élections présidentielles de décembre 2023, quittera la capitale dès ce lundi 20 novembre, pour Moanda, Boma et Matadi dans la province du Kongo-Central où il est attendu pour des meetings.

Japhet Punzu

Articles similaires

UDPS : Fils Mukoko adhère au “cessez-le-feu” décrété par Augustin Kabuya et appelle tous...

Fils Mukoko, président de l'ASBL Armée des bâtisseurs tshisekedistes (ABT), a tenu une conférence de presse à Kinshasa, dans laquelle il a démenti toutes les rumeurs selon lesquelles il aurait “insulté la famille présidentielle”, et a abordé les différentes actualités qui défraient la chronique au sein du parti politique Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS).

Kasaï-Oriental : voici l’équipe gouvernementale de Jean-Paul Mbuebua Kapo (liste)

Le Gouverneur élu du Kasaï Oriental, Jean-Paul Mbuebua Kapo, a rendu public, le jeudi 18 juillet, la composition de son gouvernement provincial . Celui-ci est composé de 10 membres dont deux femmes. Cette  équipe provinciale est bel et bien prête à affronter les défis du développement de cette province RD.congolaise réputée pour la production des diamants. 

UDPS : en sa qualité de président ai du parti, Augustin Kabuya appelle toute...

Conformément à la mission lui conférée par le Congrès extraordinaire du 23 aout 2023, celle d'assurer le bon fonctionnement et la bonne organisation de l'Union pour la démocratie et le progrès social, UDPS, le secrétaire général et président a.i Augustin Kabuya Tshilumba invite tous les membres au calme, à la sérénité et à l'unité.