Lancement de la campagne électorale : Félix Tshisekedi fait bonne impression devant plusieurs partis et regroupement politique à Kinshasa !

Partager

Pour le lancement de sa campagne électorale pour les élections présidentielles 2023, le président sortant Félix Antoine Tshisekedi a choisi Kinshasa, pour faire bonne impression et garnir les membres de l’Union sacrée de la nation pour le choix numéro 20 lors des échéances de décembre. 

Face à plusieurs partis et regroupements politiques rassemblés au sein du mythique stade des martyrs de la pentecôte, le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi a su conquérir les cœurs de ses électeurs, avec un discours particulier centré sur l’avenir de la nation. 

« Moi votre candidat numéro 20, moi Président de la République, sachez que jusqu’à ma mort je ne cesserai jamais de vous aimer, d’aimer mon pays, je donnerai ma vie à cause du Congo. Nous congolais, nous souffrons. Vous êtes au centre de ma préoccupation, de mon souci. Si le congolais rentre au centre de nos actions, il va construire son pays », s’est exprimé en entrée de jeu le président Félix Tshisekedi.

Un message clair du chef de l’État qui a rassuré les membres de l’Union sacrée, et tous les partis politiques alliés, sur la priorité du chef de l’État qui de garantir l’épanouissement de la RDC et sa population.

Après le lancement de sa campagne électorale à Kinshasa, Félix Tshisekedi, numéro 20 aux élections présidentielles de décembre 2023, quittera la capitale dès ce lundi 20 novembre, pour Moanda, Boma et Matadi dans la province du Kongo-Central où il est attendu pour des meetings.

Japhet Punzu

Articles similaires

RDC : tous unis main dans la main, Katumbi, Matata et Muzito prêts à...

Après l'union entre les partis politiques LGD de Matata Ponyo et Ensemble pour la République de Moïse Katumbi,  c'est au tour du parti Nouvel Élan d'Adolphe Muzito de rejoindre ces deux personnalités de l'opposition congolaise dans le cadre du processus le processus de désignation d’un porte-parole de l’opposition.

RDC : Félix Tshisekedi à Lubumbashi pour l’inauguration des trains du Service National

Après un bref séjour à Pretoria en Afrique du Sud pour l’investiture du Président Cyril Ramaphosa, le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo est arrivé dans la soirée de mercredi 19 juin à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga. Cette visite est la première à l’intérieur du pays après sa réélection à la tête du pays.

Gouvernorat de Maï-Ndombe : l’UDPS placée devant ses responsabilités

La confirmation de Nkoso Kevani Lebon comme Gouverneur de province de Maï-ndombe, par la Cour d'appel, étonne la population de cette province qui se dit être trahi par le verdict tombé en début de soirée de vendredi 7 juin 2024, à la suite de la requête en contestation du candidat Aimé Pascal Mongo Lokonda.