Présidentielle 2023 : Nouvel Élan se dit favorable à l’initiative des pourparlers en vue de la candidature unique de l’opposition  

Partager

Face aux enjeux électoraux de l’heur, le Nouvel Elan d’Adolphe Muzito se porte favorable à l’idée d’entamer des discussions au sein de l’opposition en vue d’une candidature unique à l’élection présidentielle de 2023. Une idée qu’il conditionne par  le respect strict de certains préalables notamment, l’élaboration d’une ébauche d’un programme commun.

 Le Nouvel Élan veut de même aller loin avec cette marque de collaboration dans l’opposition en acceptant l’idée de ces pourparlers jusqu’à la composition du gouvernement qui sera issu de la majorité parlementaire.

C’est ce que rapporte le communiqué de Nouvel Elan publié ce mercredi 15  novembre 2023, à la signature du porte-parole du parti, Albert Mukulubundu. 

Par ailleurs, Nouvel Elan a annoncé de dévoiler les grandes lignes de son agenda politique dans les jours à venir. Ce, après avoir suivi l’évolution de la situation politique actuelle. 

Cependant, il confirme sa disponibilité de participer aux débats publics entre Candidats Président tels que proposés par la radio Top Congo selon un calendrier à convenir de commun accord. 

De même, le parti d’Adolphe Muzito espère qu’à travers ces débats qu’il souhaite républicains; le peuple aura la possibilité de porter son choix sur le candidat ayant la meilleure offre politique possible pour les 5 ou 10 prochaines années. 

Plus loin, le Nouvel Élan informe que son Candidat-Président de la République, Adolphe Muzito « se réjouit de voir que sa proposition des débats entre candidats et sur un programme commun retient aujourd’hui l’attention des acteurs politiques de tous bords ». 

A l’aune de la campagne électorale qui sera lancée ce samedi, Nouvel Élan informe que son candidat-Président de la République présentera dans les prochains jours,  son programme officiel, tout en annonçant une tournée à l’intérieur du pays. 

Selon le communiqué, cette tournée intervient dans le but de sensibiliser les populations sur les grands enjeux électoraux de l’heure. 

SOTFI

Articles similaires

RDC : Moise Mundongo désigné Ambassadeur de la CICM !

Moise Mundongo Mushitu, Président du conseil provincial de la jeunesse de Kinshasa (CPJ-KIN), vient...

Face aux machinations sournoises et aux plans malveillants des frondeurs/UDPS : pas prêt à...

Fini donc la récréation. Les frondeurs qui ont choisi de faire la guerre à...

UDPS : Déo Bizimwa présente son programme d’actions pour les six prochains mois !

La Convention Démocratique du Parti a tenu , ce Samedi 31 août 2024, une...