BENI : 3 femmes  arrachées aux ADF/MTM-ISCAP par l’armée loyaliste à Watalinga

Partager

L’armée Congolaise FARDC, a au cours d’une patrouille de combat dans la chefferie de Watalinga libérée mercredi 15 novembre 23, trois femmes prise en otage par les terroristes islamistes ADF/MTM-ISCAP lors des massacres du village Kitshanga dans la chefferie de Watalinga.

C’est après des accrochages entre les FARDC et les ADF, que ces compatriotes ont été sauvés par l’armée régulière, le même mercredi, sur la traversée de la rivière Semuliki-Kainama.

C’est le capitaine Antony Mwalusha, porte-parole des FARDC dans le secteur Opérationnel Sokola 1 Grand-Nord qui a confirmé la nouvelle ce jeudi 16 novembre auprès des médias locaux. Ce dernier rajoute que, les Forces Armées continuent les opérations sur la traque de ces djihadistes qui ont pris la direction de Kainama.

Signalons que l’incursion des ADF à Kitshanga le lundi 13 novembre dernier, avait fait une quarantaine de morts côté civils, et 6 terroristes ADF/MTM-ISCAP neutralisés par l’armée loyaliste.

Nzangura Kwavingiston le nègre

Articles similaires

Haut-Katanga : l’union des femmes du BUREC en geste de solidarité envers les plus...

La Ligue des femmes du Burec conjointe par sa coordinatrice adjointe, Chantal Kavugho Makwesa, cadre du Parti Bloc Uni pour la Renaissance et l’Émergence du Congo (BUREC) a effectué, vendredi 28 novembre 2024, ensemble avec l’UBF/KATANGA une descente à l’orphelinat Amani situé dans la commune de Kamalondo à Lubumbashi, Chef lieu de la province du Haut-Katanga en démontrant une fois de plus son engagement envers les communautés locales.

Projet PADRIR à Lomami : Nathan Ilunga Numbi prêche l’unité en éclairant les zones...

Répondant à certains députés provinciaux sur l'affaire PADRIR hier Dimanche 24 novembre 2024, l'ex- gouverneur de Lomami, Nathan Ilunga Numbi rappelle que ce programme n'a été initié ni par le gouvernement central ou par le gouvernement provincial pour parler d'une quelconque injustice dans la répartition des écoles et centres de santé mais plutôt par l'organisme lui-même.

Ituri : un citoyen  décapite 4 de ses semblables à Mambasa (Société civile)

Un homme répondant au nom de Daddy a, dans la soirée du lundi 04...