BENI : 3 femmes  arrachées aux ADF/MTM-ISCAP par l’armée loyaliste à Watalinga

Partager

L’armée Congolaise FARDC, a au cours d’une patrouille de combat dans la chefferie de Watalinga libérée mercredi 15 novembre 23, trois femmes prise en otage par les terroristes islamistes ADF/MTM-ISCAP lors des massacres du village Kitshanga dans la chefferie de Watalinga.

C’est après des accrochages entre les FARDC et les ADF, que ces compatriotes ont été sauvés par l’armée régulière, le même mercredi, sur la traversée de la rivière Semuliki-Kainama.

C’est le capitaine Antony Mwalusha, porte-parole des FARDC dans le secteur Opérationnel Sokola 1 Grand-Nord qui a confirmé la nouvelle ce jeudi 16 novembre auprès des médias locaux. Ce dernier rajoute que, les Forces Armées continuent les opérations sur la traque de ces djihadistes qui ont pris la direction de Kainama.

Signalons que l’incursion des ADF à Kitshanga le lundi 13 novembre dernier, avait fait une quarantaine de morts côté civils, et 6 terroristes ADF/MTM-ISCAP neutralisés par l’armée loyaliste.

Nzangura Kwavingiston le nègre

Articles similaires

Kasaï Oriental : Jean-Paul Mbuebua inspecte l’évolution des travaux de l’université officielle de Mbuji-Mayi

Depuis son accession à l'exécutif provincial, le Gouverneur Jean-Paul Mbuebua manifeste son engagement à impacter sa gouvernance dans la province du Kasaï Oriental. 

Affaire Tshilegelu : les députés nationaux et sénateurs appelés à s’impliquer pour sa réalisation

Selon le directeur provincial de l'Office des voiries et drainage, les études des quelques axes difficiles ont été faites dans le cadre de du projet Tshilegelu. Si seulement le gouvernement central avait encaissé le montant prévu, Kabinda serait un miroir. Ce qui le pousse à tacler les députés nationaux et sénateurs de Lomami qui ne font pas leur travail de parlementaires comme c'est le cas dans d'autres provinces.

Kinshasa : nouveau Ministre Provincial de la Santé,  Hygiène et Prévention, qui est réellement...

Patricien Gongo est un homme qui incarne le dynamisme et le leadership de la jeunesse congolaise. Né de parents congolais, il a toujours été un fervent pratiquant de la foi chrétienne, ce qui a guidé ses actions tout au long de sa vie.