Kasaï central : le professeur Mathias Buabua invite la population à l’unité pour des élections utiles et apaisées

Partager

Le professeur ordinaire Mathias Buabua wa Kayembe est rentré à Kananga, Chef lieu du Kasaï central dans la soirée du mardi 14 novembre 2023 et a été accueilli par différentes personnalités.

Dans son message, ce cadre du parti politique Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS/Tshisekedi) a invité la population du Kasaï central à s’unir comme un seul homme pour un déroulement apaisé du processus électoral en cours.

« Le message que je fais c’est le message à l’unité de la population du Kasaï central, si nous sommes dans l’union, nous allons passer ces élections dans la paix. Car si nous ne sommes pas dans l’union, nous allons connaître beaucoup de problèmes à l’occasion de ces élections », a appelé le professeur Mathias Buabua.

Ce candidat à la députation nationale dans la circonscription de Kananga ville, a également saisi de l’occasion pour sensibiliser les habitants de ce coin pour « voter utile » lors des élections du 20 décembre prochain et accorder le deuxième mandat à Félix Tshisekedi à la tête de la magistrature suprême.

Rappelons que d’après la commission électorale nationale indépendante (CENI), la campagne électorale débutera dimanche 19 novembre 2023.

Siniori Junior

Articles similaires

Haut-Katanga : la Fondation “KENATH”  apporte son soutien pour l’autonomie financière des veuves de...

Une délégation de la fondation KENATH Kinshasa, conduite par la présidente et Fondatrice, Mme Déborah Ngoie Tshikala, a effectué le vendredi 31 mai dernier, une  descente sur terrain dans la ville de Lubumbashi, province du Haut-Katanga. Le but de ce déplacement est une initiative visant à promouvoir l'auto-prise en charge et l'épanouissement financier des femmes veuves de cette ville. 

Insolite à Lomami : une jeune fille élève jette son bébé dans un WC...

Insolite à Lomami : une jeune fille élève jette son bébé dans un WC après l'interruption volontaire de sa grossesse à Mwene-Ditu

Kasaï central : David Ilunga attend du gouverneur élu la réalisation de son plan...

Kasaï central : David Ilunga attend du gouverneur élu la réalisation de son plan d'actions présenté à l'assemblée provinciale