Kasaï central : le professeur Mathias Buabua invite la population à l’unité pour des élections utiles et apaisées

Partager

Le professeur ordinaire Mathias Buabua wa Kayembe est rentré à Kananga, Chef lieu du Kasaï central dans la soirée du mardi 14 novembre 2023 et a été accueilli par différentes personnalités.

Dans son message, ce cadre du parti politique Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS/Tshisekedi) a invité la population du Kasaï central à s’unir comme un seul homme pour un déroulement apaisé du processus électoral en cours.

« Le message que je fais c’est le message à l’unité de la population du Kasaï central, si nous sommes dans l’union, nous allons passer ces élections dans la paix. Car si nous ne sommes pas dans l’union, nous allons connaître beaucoup de problèmes à l’occasion de ces élections », a appelé le professeur Mathias Buabua.

Ce candidat à la députation nationale dans la circonscription de Kananga ville, a également saisi de l’occasion pour sensibiliser les habitants de ce coin pour « voter utile » lors des élections du 20 décembre prochain et accorder le deuxième mandat à Félix Tshisekedi à la tête de la magistrature suprême.

Rappelons que d’après la commission électorale nationale indépendante (CENI), la campagne électorale débutera dimanche 19 novembre 2023.

Siniori Junior

Articles similaires

Kasaï Oriental : Jean-Paul Mbuebua inspecte l’évolution des travaux de l’université officielle de Mbuji-Mayi

Depuis son accession à l'exécutif provincial, le Gouverneur Jean-Paul Mbuebua manifeste son engagement à impacter sa gouvernance dans la province du Kasaï Oriental. 

Affaire Tshilegelu : les députés nationaux et sénateurs appelés à s’impliquer pour sa réalisation

Selon le directeur provincial de l'Office des voiries et drainage, les études des quelques axes difficiles ont été faites dans le cadre de du projet Tshilegelu. Si seulement le gouvernement central avait encaissé le montant prévu, Kabinda serait un miroir. Ce qui le pousse à tacler les députés nationaux et sénateurs de Lomami qui ne font pas leur travail de parlementaires comme c'est le cas dans d'autres provinces.

Kinshasa : nouveau Ministre Provincial de la Santé,  Hygiène et Prévention, qui est réellement...

Patricien Gongo est un homme qui incarne le dynamisme et le leadership de la jeunesse congolaise. Né de parents congolais, il a toujours été un fervent pratiquant de la foi chrétienne, ce qui a guidé ses actions tout au long de sa vie.