Kasaï central : le professeur Mathias Buabua invite la population à l’unité pour des élections utiles et apaisées

Partager

Le professeur ordinaire Mathias Buabua wa Kayembe est rentré à Kananga, Chef lieu du Kasaï central dans la soirée du mardi 14 novembre 2023 et a été accueilli par différentes personnalités.

Dans son message, ce cadre du parti politique Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS/Tshisekedi) a invité la population du Kasaï central à s’unir comme un seul homme pour un déroulement apaisé du processus électoral en cours.

« Le message que je fais c’est le message à l’unité de la population du Kasaï central, si nous sommes dans l’union, nous allons passer ces élections dans la paix. Car si nous ne sommes pas dans l’union, nous allons connaître beaucoup de problèmes à l’occasion de ces élections », a appelé le professeur Mathias Buabua.

Ce candidat à la députation nationale dans la circonscription de Kananga ville, a également saisi de l’occasion pour sensibiliser les habitants de ce coin pour « voter utile » lors des élections du 20 décembre prochain et accorder le deuxième mandat à Félix Tshisekedi à la tête de la magistrature suprême.

Rappelons que d’après la commission électorale nationale indépendante (CENI), la campagne électorale débutera dimanche 19 novembre 2023.

Siniori Junior

Articles similaires

Haut-Katanga : l’union des femmes du BUREC en geste de solidarité envers les plus...

La Ligue des femmes du Burec conjointe par sa coordinatrice adjointe, Chantal Kavugho Makwesa, cadre du Parti Bloc Uni pour la Renaissance et l’Émergence du Congo (BUREC) a effectué, vendredi 28 novembre 2024, ensemble avec l’UBF/KATANGA une descente à l’orphelinat Amani situé dans la commune de Kamalondo à Lubumbashi, Chef lieu de la province du Haut-Katanga en démontrant une fois de plus son engagement envers les communautés locales.

Projet PADRIR à Lomami : Nathan Ilunga Numbi prêche l’unité en éclairant les zones...

Répondant à certains députés provinciaux sur l'affaire PADRIR hier Dimanche 24 novembre 2024, l'ex- gouverneur de Lomami, Nathan Ilunga Numbi rappelle que ce programme n'a été initié ni par le gouvernement central ou par le gouvernement provincial pour parler d'une quelconque injustice dans la répartition des écoles et centres de santé mais plutôt par l'organisme lui-même.

Ituri : un citoyen  décapite 4 de ses semblables à Mambasa (Société civile)

Un homme répondant au nom de Daddy a, dans la soirée du lundi 04...