Le professeur ordinaire Mathias Buabua wa Kayembe est rentré à Kananga, Chef lieu du Kasaï central dans la soirée du mardi 14 novembre 2023 et a été accueilli par différentes personnalités.
Dans son message, ce cadre du parti politique Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS/Tshisekedi) a invité la population du Kasaï central à s’unir comme un seul homme pour un déroulement apaisé du processus électoral en cours.
« Le message que je fais c’est le message à l’unité de la population du Kasaï central, si nous sommes dans l’union, nous allons passer ces élections dans la paix. Car si nous ne sommes pas dans l’union, nous allons connaître beaucoup de problèmes à l’occasion de ces élections », a appelé le professeur Mathias Buabua.
Ce candidat à la députation nationale dans la circonscription de Kananga ville, a également saisi de l’occasion pour sensibiliser les habitants de ce coin pour « voter utile » lors des élections du 20 décembre prochain et accorder le deuxième mandat à Félix Tshisekedi à la tête de la magistrature suprême.
Rappelons que d’après la commission électorale nationale indépendante (CENI), la campagne électorale débutera dimanche 19 novembre 2023.
Siniori Junior