ITURI: enterrement de dix civils tués par les ADF près de Mungamba ce mardi

Partager

Le village Manate, situé au sud du centre de Mungamba sur la route Komanda-Mambasa a été attaqué dimanche 12 novembre dernier par les terroristes islamistes ADF.

Lundi 13 novembre, le bilan était de quatre (04) civils tués par les combattants ADF et plusieurs dégâts matériels enregistrés.

C’est après la fouille que six (06) autres corps des civils ont été découverts dans leurs champs, selon Christophe Munyanderu acteur politique dans cette partie de la province de l’Ituri.

Après la découverte des corps, l’enterrement s’en est suivi par les volontaires.

«les corps de nos compatriotes tués venaient d’être mis en terre ce mardi 14 novembre 2023 sous une forte émotion», a noté Christoph Munyanderu

Cette incursion est intervenue après une accalmie observée depuis plusieurs mois que ces rebelles Ougandais ADF ont multiplié des attaques contre les civils dans cette partie de la province de l’Ituri.

Nzangura Kwavingiston le nègre

Articles similaires

Guerre dans l’Est de la RDC : l’AFC-M23 rejette l’accord de paix entre Kinshasa...

L'accord de paix signé entre la République démocratique du Congo et le Rwanda le 25 novembre à Luanda est remis en cause par le groupe rebelle M23.

Nord-Kivu : une femme grièvement blessée après une frappe d’un obus à Goma

Un obus a frappé vers l'avant-midi de ce samedi une habitation dans le quartier...

Ituri-Mambasa : 3 maisons incendiées par des Adf à Matolo, Bawenzi et Mikanya

Les présumés rebelles d'Allied démocratic forces adf Nalu ont de nouveau attaqué la nuit du dimanche au lundi 19 novembre 2024 les villages Matolo, Bawenzi et Mikanya, trois villages se trouvant dans le groupement Bakwanza en chefferie des Babila Bakwanza, territoire de Mambasa dans la province de l'Ituri.