ITURI: enterrement de dix civils tués par les ADF près de Mungamba ce mardi

Partager

Le village Manate, situé au sud du centre de Mungamba sur la route Komanda-Mambasa a été attaqué dimanche 12 novembre dernier par les terroristes islamistes ADF.

Lundi 13 novembre, le bilan était de quatre (04) civils tués par les combattants ADF et plusieurs dégâts matériels enregistrés.

C’est après la fouille que six (06) autres corps des civils ont été découverts dans leurs champs, selon Christophe Munyanderu acteur politique dans cette partie de la province de l’Ituri.

Après la découverte des corps, l’enterrement s’en est suivi par les volontaires.

«les corps de nos compatriotes tués venaient d’être mis en terre ce mardi 14 novembre 2023 sous une forte émotion», a noté Christoph Munyanderu

Cette incursion est intervenue après une accalmie observée depuis plusieurs mois que ces rebelles Ougandais ADF ont multiplié des attaques contre les civils dans cette partie de la province de l’Ituri.

Nzangura Kwavingiston le nègre

Articles similaires

NORD-KIVU : 5 morts après l’explosion de plusieurs obus largués par les M23 à...

Apres l'echec des plusieurs tentatives des M23 pour  conquérir la commune de Kanyabayonga, partie sud du territoire de Lubero, bloqué suite à la résistance des forces loyalistes, soutenue par les jeunnes patriotes dits Wazalendo, ces terroristes ont lancé une nouvelle attaque qui a fait plusieurs victimes dans cette région. 

Kinshasa : des policiers non en service interdits de circuler avec les armes pour...

Kinshasa : des policiers non en service interdits de circuler avec les armes pour ces raisons

Coup d’État raté à Kinshasa : un des assaillants parle de Vital Kamerhe comme...

Coup d'État raté à Kinshasa : un des assaillants parle de Vital Kamerhe comme «cible d’attaque»