Incidents meurtriers de Malemba Nkulu : Peter Kazadi dépêche une mission d’enquête sur le champ !

Partager

Le vice-premier ministre, ministre de l’intérieur, Peter Kazadi Kakinde a instruit la gouverneure du Haut-Lomami de dépêcher une mission d’enquête dans le territoire de Malemba Nkulu, actuellement théâtre d’incidents meurtriers.

Il s’agit, selon plusieurs sources d’un incident survenu après le décès d’un conducteur de taxi moto. C’est dans ce contexte que le gouvernement congolais, par l’entremise du Vice-Premier Ministre et Ministre de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières, Peter Kazadi Kankonde, instruit la gouverneure de cette province, d’initier une mission d’investigation dans le territoire de Malemba Nkulu pour comprendre comment les scènes se sont passées.

«… Au regard des scènes des violences enregistrées à Malemba Nkulu qui ont engendré mort-d’homme, dépêcher une mission d’investigation, associer la justice pour établir les responsabilités», a instruit dle VPM dans sa note de ce lundi.

Le VPM de l’intérieur a également précisé qu’il faut procéder à l’arrestation ou encore à l’interpellation immédiate des auteurs de ces actes ignobles et d’élargir des enquêtes en vue de connaître les mobiles cachés de tels actes, explique, dans le message officiel, le VPM Kazadi Kankonde.

Au total, 4 personnes ont été tuées lundi dans le territoire de Malemba Nkulu, province du Haut-Lomami.

La Rédaction

Articles similaires

Guerre dans l’Est de la RDC : l’AFC-M23 rejette l’accord de paix entre Kinshasa...

L'accord de paix signé entre la République démocratique du Congo et le Rwanda le 25 novembre à Luanda est remis en cause par le groupe rebelle M23.

Nord-Kivu : une femme grièvement blessée après une frappe d’un obus à Goma

Un obus a frappé vers l'avant-midi de ce samedi une habitation dans le quartier...

Ituri-Mambasa : 3 maisons incendiées par des Adf à Matolo, Bawenzi et Mikanya

Les présumés rebelles d'Allied démocratic forces adf Nalu ont de nouveau attaqué la nuit du dimanche au lundi 19 novembre 2024 les villages Matolo, Bawenzi et Mikanya, trois villages se trouvant dans le groupement Bakwanza en chefferie des Babila Bakwanza, territoire de Mambasa dans la province de l'Ituri.