Kasaï Central/Élections 2023 : Porté par la jeunesse,  Dominique Ilunga reste déterminé à apporter un changement dans la classe politique !

Partager

Quelques jours seulement nous séparent des élections générales sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo, ce qui va permettre  à la province du Kasaï central de se choisir de des élus.

Pour Dominique Ilunga Masumbuku, candidat à la députation nationale dans la circonscription électorale de Kananga ville, c’est le temps d’apporter un changement dans la classe politique du Kasaï Central. Ce dernier affirme qu’il est déterminé à affronter la prochaine étape qui sera consacrée à la campagne électorale pour ces élections.

« Notre province a beaucoup souffert pendant autant d’années, voilà pourquoi nous voulons que la classe politique soit rajeunie avec des nouvelles figures et en attendant la période de la campagne, je suis prêt et très déterminé pour cette bataille électorale », a fait savoir Dominique Ilunga.

Ce candidat député national, a également profité de l’occasion pour expliquer sa motivation de se lancer dans cette course.

« Ceux qui m’ont poussé ce sont les jeunes eux même, donc je suis le choix de la jeunesse qui veut voir sa province aller de l’avant » a-t-il ajouté.

Signalons que Dominique llunga Masumbuku est un cadre du regroupement politique de l’Alliance de Démocrate pour le Renouveau et le Progrès (ADRP), lequel est membre de l’Union sacrée de la nation qui soutient la vision du Chef de l’État congolais.

Siniori Junior

Articles similaires

Kasaï Oriental : Jean-Paul Mbuebua inspecte l’évolution des travaux de l’université officielle de Mbuji-Mayi

Depuis son accession à l'exécutif provincial, le Gouverneur Jean-Paul Mbuebua manifeste son engagement à impacter sa gouvernance dans la province du Kasaï Oriental. 

Affaire Tshilegelu : les députés nationaux et sénateurs appelés à s’impliquer pour sa réalisation

Selon le directeur provincial de l'Office des voiries et drainage, les études des quelques axes difficiles ont été faites dans le cadre de du projet Tshilegelu. Si seulement le gouvernement central avait encaissé le montant prévu, Kabinda serait un miroir. Ce qui le pousse à tacler les députés nationaux et sénateurs de Lomami qui ne font pas leur travail de parlementaires comme c'est le cas dans d'autres provinces.

Kinshasa : nouveau Ministre Provincial de la Santé,  Hygiène et Prévention, qui est réellement...

Patricien Gongo est un homme qui incarne le dynamisme et le leadership de la jeunesse congolaise. Né de parents congolais, il a toujours été un fervent pratiquant de la foi chrétienne, ce qui a guidé ses actions tout au long de sa vie.