RDC : une délégation des Nations-Unies échange avec Peter Kazadi sur le départ de la MONUSCO

Partager

A la tête de cette délégation, Bruno Aubert, Ambassadeur de France à Kinshasa. Après l’entretien ce jeudi 9 novembre 2023, le diplomate français a restitué les questions évoquées avec le Vice-premier ministre, ministre de l’intérieur, Peter Kazadi.

Le chef de la délégation onusienne a fait savoir que : «Nous avons échangé notamment sur la situation à l’est du pays, la situation qui nous préoccupe gravement. Nous avons aussi travaillé sur la question du désengagement de la MONUSCO qui est demandé par l’opinion publique congolaise et par les autorités congolaises. Nous avons aussi travaillé ensemble sur le suivi de la visite du Président de la République Française qui était venu ici à Kinshasa début mars, les entretiens se sont déroulés dans un climat très positif et constructif », a-t-il révélé.

De l’autre côté, le Gouvernement congolais est plus que déterminé, avec les Forces Armées de la RDC, à mettre fin à l’activisme des groupes rebelles et au rétablissement de la paix dans l’est du pays.

La Rédaction

Articles similaires

Guerre dans l’Est : Patrick Muyaya attire l’attention des médias congolais face à la...

Le ministre de la communication et médias, Patrick Muyaya Katembwe, s’est entretenu au cours d’une séance de travail avec, d’un côté, les patrons de la presse locale et le comité national de l’Union Nationale de la Presse Congolaise (UNPC), et, d’un autre, les correspondants de la presse internationale accréditée en RDC, ce jeudi 9 janvier 2025 à Kinshasa

Journée internationale de la lutte contre la corruption : la Fondation Aimerance Lenge et...

La Fondation Aimerance Lenge, également connue sous le sigle FAL, et la Coalition Citoyenne Contre la Corruption, abrégée en C4, ont affirmé leur intention de renforcer les initiatives en faveur de la lutte contre la corruption en République Démocratique du Congo. Cela s'est déroulé à l'occasion de la commémoration de la Journée Internationale de Lutte Contre la Corruption, célébrée hier, lundi 9 décembre 2024 à Kinshasa.

Air Congo, une nouvelle compagnie aérienne congolaise réceptionne son premier avion !

La compagnie aérienne Air Congo célèbre la réception de son tout premier avion dans le but de relancer ses activités. Ce Boeing 737-800 d'occasion, provenant d'Addis-Abeba, a atterri à l'aéroport international de N'djili en présence du Ministre Jean-Lucien Bussa. Ce projet de relance est soutenu par Ethiopian Airlines, détenant une part de 49% dans la compagnie congolaise.