RDC : une délégation de l’Union africaine à Kinshasa pour examiner les conditions d’organisation des élections de décembre 2023

Partager

En RDC depuis quelques jours, la mission technique pré-électorale de l’Union africaine (UA) et la commission électorale nationale indépendante (CENI) ont eu un entretien sur la tenue des élections générales en République démocratique du Congo.

Grosso modo, il était question entre les deux parties de passer un examen minutieux des conditions d’organisation des élections du 20 décembre 2023.

À en croire Calixte MBARI, Ambassadeur de l’UA, cet examen a eu lieu dans le but de permettre à l’Union africaine d’être informée, de faire le suivi et s’assurer que ces élections sont organisées dans un contexte qui favorise la paix et la stabilité en République démocratique du Congo.

La Rédaction !

Articles similaires

Guerre dans l’Est : Patrick Muyaya attire l’attention des médias congolais face à la...

Le ministre de la communication et médias, Patrick Muyaya Katembwe, s’est entretenu au cours d’une séance de travail avec, d’un côté, les patrons de la presse locale et le comité national de l’Union Nationale de la Presse Congolaise (UNPC), et, d’un autre, les correspondants de la presse internationale accréditée en RDC, ce jeudi 9 janvier 2025 à Kinshasa

Journée internationale de la lutte contre la corruption : la Fondation Aimerance Lenge et...

La Fondation Aimerance Lenge, également connue sous le sigle FAL, et la Coalition Citoyenne Contre la Corruption, abrégée en C4, ont affirmé leur intention de renforcer les initiatives en faveur de la lutte contre la corruption en République Démocratique du Congo. Cela s'est déroulé à l'occasion de la commémoration de la Journée Internationale de Lutte Contre la Corruption, célébrée hier, lundi 9 décembre 2024 à Kinshasa.

Air Congo, une nouvelle compagnie aérienne congolaise réceptionne son premier avion !

La compagnie aérienne Air Congo célèbre la réception de son tout premier avion dans le but de relancer ses activités. Ce Boeing 737-800 d'occasion, provenant d'Addis-Abeba, a atterri à l'aéroport international de N'djili en présence du Ministre Jean-Lucien Bussa. Ce projet de relance est soutenu par Ethiopian Airlines, détenant une part de 49% dans la compagnie congolaise.