RDC : une délégation de l’Union africaine à Kinshasa pour examiner les conditions d’organisation des élections de décembre 2023

Partager

En RDC depuis quelques jours, la mission technique pré-électorale de l’Union africaine (UA) et la commission électorale nationale indépendante (CENI) ont eu un entretien sur la tenue des élections générales en République démocratique du Congo.

Grosso modo, il était question entre les deux parties de passer un examen minutieux des conditions d’organisation des élections du 20 décembre 2023.

À en croire Calixte MBARI, Ambassadeur de l’UA, cet examen a eu lieu dans le but de permettre à l’Union africaine d’être informée, de faire le suivi et s’assurer que ces élections sont organisées dans un contexte qui favorise la paix et la stabilité en République démocratique du Congo.

La Rédaction !

Articles similaires

46ème édition foraine de la Foire Internationale de Kinshasa : pari gagné pour Didier...

L'ouverture de la 46 ème édition de la Foire Internationale de Kinshasa (FIKIN), ce...

Paix dans l’Est : une cinquantaine d’enfants déplacés des guerres au Nord-Kivu déjà à...

Une cinquantaine d'enfants déplacés de la province du Nord-Kivu ont été transportés à Kinshasa pour mener des actions de plaidoyer en faveur de la paix dans l'Est du Congo. Cette initiative, organisée par le Fonarev et soutenue par la Présidence congolaise, vise à sensibiliser sur les violences liées aux conflits et à soutenir les familles affectées.

Kalimie : Félix Tshisekedi instruit les gouverneurs à mener des actions innovantes pour...

Des actions innovantes pour une transformation réelle des entités provinciales ont été recommandées vendredi aux gouverneurs des provinces de la République démocratique du Congo, lors de la clôture de la conférence des exécutifs provinciaux à Kalemie dans la province de Tanganyika (sud-est) du pays.