Présidentielle 2023 : « Le seul débat acceptable à la RTNC, c’est entre Tshisekedi et chacun des 25 candidats» (Seth Kikuni)

Partager

Alors que la date du  tirage au sort en vue de l’établissement du calendrier des enregistrements et des diffusions des émissions des 26 candidats à la présidentielle 2023 en République démocratique du Congo, a été fixée au vendredi 10 novembre par le Conseil supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication (CSAC), l’opposant et candidat Président de la République Seth Kikuni semble n’être pas d’avis. 

Le président du parti politique Piste pour l’émergence ne partage pas le même avis que le CSAC. Dans un tweet ce jeudi 9 novembre 2023, il ne reconnaît qu’un seul type de débat qui doit y avoir lieu. 

Selon lui, il s’agit du Président de la République sortant face aux 25 candidats Président de la République. 

« Il y a beaucoup d’agitations de la part du CSAC et de Bosembe. Le seul débat acceptable à la RTNC, c’est entre Tshisekedi et chacun des 25 candidats. S’il n’a pas le temps, nous n’avons pas non plus le temps. Nous allons débattre entre nous dans les chaînes privées qui nous tolèrent. Merci», a-t-il écrit.

Découvrez, ci-dessous, le communiqué du CSAC à ce propos

Articles similaires

Politique : Le Palu de Didier Mazenga Mukanzu soutient la réforme constitutionnelle et lance...

C'était au cours d'une matinée politique, organisée le Vendredi, 17 Janvier 2025 en mémoire de Patrice Emery LUMUMBA le héros national au terrain Bouddha dans la commune de N'djili, par le Parti Lumumbiste Unifié "PALU" sous la direction de Son autorité de référence Me Didier MAZENGA MUKANZU, tous les cadres et militants de ce parti avaient remplis ce terrain, malgré la pluie qui s'est abattue dans la ville de Kinshasa depuis la matinée, l'on a noté également la présence de maman Anne MBUBA, la veuve du Patriarche Antoine GIZENGA et d'autres invités.

Kwilu : les jeunes de la dynamique Nsaman vivants Bandundu ville se réclamant Notables...

La ville de Bandundu se trouve au cœur d'une polémique politique où les jeunes de la dynamique Nsaman semblent s’attaquer à un élu en raison de ses critiques à l’encontre de la gestion de l’Assemblée Provinciale.

Changement de la constitution : «Kabila, Katumbi, Fayulu,…tous savent que seul le Président de...

Le secrétaire général et président intérimaire de l'UDPS/Tshisekedi, l'honorable Augustin Kabuya Tshilumba, a tenu...