À quelques jours du vote/RDC : Alain Inkabanga sensibilise les congolais à s’approprier le processus électoral

Partager

Alain Inkabanga, cadre influent de la Convention pour la République et la Démocratie, en sigle CRD, sensibilise la population congolaise à s’approprier et à accompagner le processus électoral en cours. Ce cadre du parti politique cher au Président de la Chambre basse du parlement, Christophe Mboso N’Kodia, est optimiste quant à la tenue des élections générales en République démocratique du Congo selon le délai prévu par la loi.

 Pour lui, la tenue des élections ne peut pas être reportée ou recalée afin de respecter le délai constitutionnel et conserver les acquis de la démocratie. 

Étant en bonne marche, le train électoral s’approche vers la gare. Pour preuve, toutes les autorités compétentes affirment que les élections auront bel et bien  lieu dans le délai constitutionnel. Et, surtout, la CENI n’a jusqu’à présent,  juré que sur le respect du calendrier électoral. 

A cet effet, Alain Inkabanga, fils idéologique de Christophe Mboso, a profité de ces quelques miettes de jours qui restent afin que les choses sérieuses débutent, pour lancer son vibrant appel à tous les électeurs congolais, de voter en toute responsabilité et de choisir un vote utile pour booster le développement de la République démocratique du Congo. C’est dire qu’il faille élire des candidats ayant des bons projets de société. Très serein, Alain Inkabanga exhorte les électeurs à avoir le devoir d’exiger les meilleurs  aux candidats. 

«Nous mobilisons les uns et les autres pour accompagner ce processus électoral qui tend vers sa fin et, c’est la fin qui justifie tous les moyens pour que les élections se tiennent de la plus belle manière possible. La population doit exprimer son choix sur base du projet de société du candidat et cela va permettre aux personnes qui seront élues de travailler sur base de leurs projets de société qui vont être acceptés par la population», a-t-il signifié. C’est dans cette optique qu’il a, toutefois, révélé que sa famille politique, CRD, avait organisé des formations des candidats députés nationaux et provinciaux afin de mieux les outiller sur les adresses qu’ils doivent tenir devant la population pendant la campagne électorale pour convaincre le peuple à travers leurs projets de société respectifs.

A l’en croire, en étant candidat député national dans la Circonscription de Lukunga, son projet de société s’articule sur la relance agricole et la mise en valeur des humains à travers les voies de communication et la distribution des produits agricoles. 

«La production agricole engage tous les systèmes économiques d’un pays. Les bons exemples sont à copier et adapter à la situation, le cas du modèle agricole chinois du développement. Nous, une fois élu comme député, nous allons plus marteler sur la promotion de l’entrepreneuriat des nationaux, essentiellement agricole. À travers l’agriculture, nous pouvons créer de sous-traitance, des entreprises de distribution, de consommation dans la ville-province de Kinshasa dont la partie verte et cultivable représente un peu plus de 3/5 de sa superficie totale.  Ce qui est un potentiel énorme afin d’impacter le social des Kinois une fois mis en exploitation rationnelle», a-t-il soutenu. 

Il a, par ailleurs, signalé que la sécurité et la paix sont de soubassement de la tenue des élections sur tous les territoires de la République car,  tout citoyen congolais a le droit d’exprimer librement son suffrage. Cela lui est permis par la loi. Sur ce, il a exprimé son soutien indéfectible aux forces loyales de la RDC et aux vifs citoyens wazalendo qui défendent l’intégrité territoriale de la RDC face aux rebelles du M23.

«Tous nos soutiens aux wazalendo sur le plan sécuritaire, sur le lieu de la défense de notre pays et le patriote résistant ainsi que tous les corps de défense de notre pays. Eux tous, ont notre soutien. À travers le monde c’est le peuple qui protège toujours son territoire», martèle Alain Inkabanga, candidat Député national dans la circonscription électorale de Lukunga.

La Rédaction

Articles similaires

Campagne de Sensibilisation pour la Révision de la Constitution : Augustin Kabuya met sa...

Le Secrétaire général et président intérimaire de l’Union pour la démocratie et le progrès...

Tournée du SG Augustin Kabuya : La jeunesse de l’UDPS/TSHISEKEDI représentée partout à Kinshasa

La jeunesse du parti présidentiel, l'UDPS/Tshisekedi, a démontré sa force à Lukunga, Funa, Tshangu...

UDPS/Tshisekedi : l’appel à l’unité de l’Honorable Amisi Makutano

La récente dissidence au sein de l'Union pour la démocratie et le progrès social...