Kasai Oriental : le nouveau IPP du Kasai Oriental 1 prêt à respecter les orientations de la Gouverneure ai pour la promotion du secteur de l’enseignement

Partager

Nommé récemment par le Ministre de l’enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) le professeur Tony Mwaba, le nouveau Inspecteur principal provincial (IPP) de la province éducationnelle du Kasaï Oriental 1 Innocent Lusiene Ikom a été présenté devant  la Gouverneure as intérim Julie Kalenga Kabongo ce lundi 06 novembre 2023.

Au cours de cette audience, l’autorité provinciale du Kasaï Oriental a donné des orientations au nouvel animateur de l’IPP afin de rayonner le secteur de l’enseignement dans cette province éducationnelle.

Pour sa part, Innocent Lusiene Ikom, nouveau IPP a promis de promouvoir ce système éducatif dans sa nouvelle zone d’affectation dans le strict respect des orientations reçues de la part de la Gouverneure intérimaire de la province du Kasai Oriental.

Signalons que le  nouveau IPP a été présenté par Véronique Atandjo, IPP sortante. Cette audience a eu lieu au cabinet de travail du gouvernorat de province.

Rédaction

Articles similaires

Sankuru : le Gouverneur Victor Kitenge démarre une tournée d’itinérance à Lubefu pour promouvoir...

En véritable homme de terrain, le Gouverneur de la province du Sankuru, Victor Kitenge, a entamé, depuis mardi soir,  une mission d’itinérance à Lubefu, dans le cadre d’une tournée visant à parcourir l’ensemble de la province.

Ituri : paralysie des activités à Biakato en raison de l’insécurité persistante

Les activités socio-économiques sont restées totalement paralysées à Biakato, dans le territoire de Mambasa,...

Haut-Katanga : l’union des femmes du BUREC en geste de solidarité envers les plus...

La Ligue des femmes du Burec conjointe par sa coordinatrice adjointe, Chantal Kavugho Makwesa, cadre du Parti Bloc Uni pour la Renaissance et l’Émergence du Congo (BUREC) a effectué, vendredi 28 novembre 2024, ensemble avec l’UBF/KATANGA une descente à l’orphelinat Amani situé dans la commune de Kamalondo à Lubumbashi, Chef lieu de la province du Haut-Katanga en démontrant une fois de plus son engagement envers les communautés locales.