Kasai Oriental : le nouveau IPP du Kasai Oriental 1 prêt à respecter les orientations de la Gouverneure ai pour la promotion du secteur de l’enseignement

Partager

Nommé récemment par le Ministre de l’enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) le professeur Tony Mwaba, le nouveau Inspecteur principal provincial (IPP) de la province éducationnelle du Kasaï Oriental 1 Innocent Lusiene Ikom a été présenté devant  la Gouverneure as intérim Julie Kalenga Kabongo ce lundi 06 novembre 2023.

Au cours de cette audience, l’autorité provinciale du Kasaï Oriental a donné des orientations au nouvel animateur de l’IPP afin de rayonner le secteur de l’enseignement dans cette province éducationnelle.

Pour sa part, Innocent Lusiene Ikom, nouveau IPP a promis de promouvoir ce système éducatif dans sa nouvelle zone d’affectation dans le strict respect des orientations reçues de la part de la Gouverneure intérimaire de la province du Kasai Oriental.

Signalons que le  nouveau IPP a été présenté par Véronique Atandjo, IPP sortante. Cette audience a eu lieu au cabinet de travail du gouvernorat de province.

Rédaction

Articles similaires

Nord-Kivu : les acteurs de la Société civile sensibilisés sur le nouveau cadre légal...

Le Centre congolais pour le droit du développement durable -CODED- a organisé, mardi 17...

Lomami : le cercle culturel et scientifique des juristes passionnés de l’Université de mwene-ditu...

Le cercle culturel et scientifique des juristes passionnés de l'Université de mwene-ditu CCSJPUMD, est...

Opération “ coup de poing ” : le gouverneur de la ville de Kinshasa...

Le gouverneur de Kinshasa, Daniel Bumba, s'est entretenu le vendredi 9 août dernier au...