Clôture du Forum des opérateurs pour la garantie de l’émergence économique en Afrique :  la RDC représentée valablement par Rose Mutombo 

Partager

La ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Rose Mutombo Kiese, a participé le samedi 04 novembre dernier, au Forum des opérateurs économiques pour la garantie de l’émergence économique en Afrique (FOGECA), organisé dans la ville de Dakar au Sénégal.

En sa qualité présidente du conseil des ministres de l’Organisation pour l’harmonisation en Afrique du droit des affaires (Ohada), Rose Mutombo a participé à ce forum, ainsi qu’à la soirée de gala et remise des prix Awards aux Africains qui font rayonner le contient dans plusieurs domaines de la vie.

 La patronne du ministère de la justice n’a pas hésité à remercier Amadou Dagne, président du Forum des opérateurs économiques pour la garentie de l’émergence en Afrique (FOGECA), pour l’invitation, ainsi que son hospitalité à son égard.

« C’est vraiment une joie et surtout je parle en ma qualité de présidente du conseil des ministres de l’Ohada. Puisque tous nous voulons voir l’intégration effective de l’Afrique et que cela sera important étant donné que nous avons le même souci, les mêmes besoins et les mêmes objectifs. Cela pourra permettre à ce que nos liens puissent se raffermir encore davantage. Encore une fois merci aux organisateurs de nous avoir associés. Et nous osons croire qu’à travers les différents mots qui ont été prononcés durant cette cérémonie ça pourra nous aider à élargir la vision de l’Afrique pour son intégration », s’est elle exprimé.

La présidente de conseil des ministres de l’Ohada a eu à  procéder à la remise des Awards lors de la soirée de gala qui a été suivie de l’animation musicale avec des artistes Invités comme Koffi Olomide de la RDC, Wally Seck du Sénégal, Assane Ndiaye du Sénégal), Kiné Lam du Sénégal, Amy Sacko et Bassekou Kouyaté du Mali.

Notons que, le but poursuivi par ce forum est celui d’offrir un espace d’analyse, de discussions, de partages d’expériences et de convergences d’intérêts en vue de mieux promouvoir l’investissement privé en Afrique, mais également pour une meilleure prise en compte de son importance dans le processus d’intégration économique et de réalisation des Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD) et des Objectifs de Développement Durable (ODD).

La rédaction

Articles similaires

En marge de la quatrième session ordinaire : le Parlement panafricain vient d’adopter le...

Le Parlement panafricain, en sigle PAP, vient de franchir une étape historique en adoptant...

Coopération Chine-Afrique : l’Afrique va bénéficier d’un investissement Chinois de 50 milliards USD pour...

Le Président de la République, Félix Tshisekedi a pris part, ce jeudi 5 septembre,...

Afrique : voici les raisons du départ du Mali, Burkina Faso et du Niger...

Dimanche dernier, les autorités de transition du Mali, du Burkina Faso et du Niger...