Kasaï : à Tshikapa pour sa tournée politique, le cortège de Martin Fayulu attaqué à Tshikapa par des hommes non identifiés !

Partager

Atterri il y a quelques heures à Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï pour une tournée politique, le président de l’Ecidé, Martin Fayulu Madidi, a  vu son cortège être caillassé lors de sa sortie de l’aéroport par des personnes non autrement identifiées.

Plus de peur que de mal, l’opposant congolais n’a reçu aucune blessure corporelle, malgré quelques blessés dans sa délégation qui ont été signalés lors de cette attaque. 

Ce, grâce à une intervention rapide de la police nationale congolaise(PNC) que le cortège du candidat à  l’election présidentielle de décembre 2023 a été sécurisé.

Notons que, malgré cet événement inattendu, Martin Fayulu Madidi a tenu son meeting  cet après-midi au Stade Kamayi de Dibumba 1.

Japhet Punzu

Articles similaires

RDC : Ados Ndombasi, Delly Sesanga et plusieurs autres leaders politiques de l’opposition et...

Alors que l'Union sacrée de la nation se mobilise pour le changement de la...

UDPS- Coopération : Augustin Kabuya reçoit du MPLA, parti au pouvoir en Angola, un...

Les relations d'amitié existant entre l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social, UDPS/Tshisekedi, et le Mouvement Populaire pour la Libération de l'Angola (MPLA), deux importantes formations politiques membres de l’International socialiste, sont au beau fixe.

26ème Anniversaire du MLC : Aldarich Luboya exhorte la jeunesse à s’engager avec responsabilité

La cathédrale Notre-Dame du Congo a accueilli le 30 septembre, la célébration du 26ème...