BÉNI : 3 collaborateurs des ADF/MTM arrêtés par les FARDC dans le Bashu

Partager

C’est dans la soirée du mercredi 01 novembre, que les Forces Armées de la République Démocratique du Congo(FARDC), ont arrêté 3 collaborateurs des terroristes islamistes de Madina at Tauheed Wal Muwahedeen (MTM/ISCAP), précisément dans la localité de Kasanji Lisasa, lors d’une la patrouille effectué dans la chefferie de Bashu.

L’information est certifié par le porte-parole du secteur Opérationnel Sokola1 Grand-Nord le capitaine Antony Mwalusha, qui précise que ces traîtres ont avoué être chargé par le chef  terroriste ADF Monsieur Amigo, en vue ravitailler a ce mouvement Djihadiste en vivres et produits pharmaceutiques

Notons que l’armée congolaise affirme sa détermination à mettre fin aux actions de ce mouvement terroriste, bien qu’ayant plusieurs collaborateurs dans la population civile.

Nzangura Kwavingiston le nègre

Articles similaires

Sud-Kivu : exode massif des civils après la chute de Minova aux mains du...

La cité de Minova, située dans la province du Sud-Kivu, est presque désertée par...

Selembao : « Général » LE LIVRE, chef d’un groupe de bandits réputé, tombe dans le...

L'infatigable bourgmestre de la commune de Selembao, Matthias Womumu, continue de se distinguer par ses actions. La sécurité et la quiétude de la population de sa commune restent sa priorité depuis sa nomination. Dans la soirée de ce dimanche 19 janvier, le dernier membre d'un groupe de bandits urbains vient d'être appréhendé par les forces de l'ordre, sous la direction du bourgmestre Matthias Womumu.

Crise sécuritaire à Mambasa : La société civile annonce une grève sèche de trois...

La synergie des structures citoyennes de la société civile de la chefferie de Babila Babombi, dans le territoire de Mambasa, a décidé de lancer une grève sèche de trois jours à compter de ce jeudi 9 janvier 2025. Cette décision a été prise au cours d’une réunion extraordinaire tenue ce mercredi à Biakato.