Ituri : 5 civils tués dans une attaque des ADF à Apetineko

Partager

Des terroristes islamistes des forces alliées démocratique (ADF) ont attaqué dans l’après midi du mardi 31 octobre 2023 , le village Apetineko situé à près de 20 km de Mayuwano centre dans la chefferie des Babila Bakwanza dans le territoire de Mambasa.

La coordination territoriale de la nouvelle société civile Congolaise qui nous livre cette information dresse le bilan provisoire de 5 personnes tuées et plusieurs autres portées disparues.

Confirmant un déplacement des habitants après l’attaque, le coordonnateur de cette structure citoyenne, Jospin Paluku Mbowa demande aux services de sécurité de renforcer les dispositifs sécuritaires dans ce coins enfin de traquer sans relâche les ennemis.

Rappelons que la chefferie des Babila Bakwanza est la seule entité coutumière la plus attaquée par les ADF depuis 2022 en territoire de Mambasa et plusieurs civils sont déjà tués sans comptés des maisons incendiées et des habitants déplacés.

Nzangura Kwavingiston le nègre

Articles similaires

Sud-Kivu : exode massif des civils après la chute de Minova aux mains du...

La cité de Minova, située dans la province du Sud-Kivu, est presque désertée par...

Selembao : « Général » LE LIVRE, chef d’un groupe de bandits réputé, tombe dans le...

L'infatigable bourgmestre de la commune de Selembao, Matthias Womumu, continue de se distinguer par ses actions. La sécurité et la quiétude de la population de sa commune restent sa priorité depuis sa nomination. Dans la soirée de ce dimanche 19 janvier, le dernier membre d'un groupe de bandits urbains vient d'être appréhendé par les forces de l'ordre, sous la direction du bourgmestre Matthias Womumu.

Crise sécuritaire à Mambasa : La société civile annonce une grève sèche de trois...

La synergie des structures citoyennes de la société civile de la chefferie de Babila Babombi, dans le territoire de Mambasa, a décidé de lancer une grève sèche de trois jours à compter de ce jeudi 9 janvier 2025. Cette décision a été prise au cours d’une réunion extraordinaire tenue ce mercredi à Biakato.