Mbujimayi : trois décès et plusieurs blessés dans les affrontements entre la police et les jeunes de Matshipisha

Partager

Trois cas de morts sont signalés à Matshipisha non loin du rond-point Mwa Luse l’avant midi de ce mercredi 01 novembre 2023 à Mbuji-Mayi, chef-lieu du Kasaï central. Ce drame s’est produit pendant les échauffourées entre les éléments de la PNC et les groupes des jeunes appelés «Bena Makanda».

Outre ces cas de morts par balles perdues, on signale plusieurs blessés.

Ces jeunes délinquants protestaient contre l’arrestation de leur leader appelé «Philémon» par la police en barricadant le passage. Une situation qui a créé la panique dans la population et perturbé les activités dans cette partie de la ville de Mbujimayi avant l’intervention des éléments de la PNC.

Signalons que ce jeune du groupe Bena makanda a été arrêté un jour après avoir commis les actes de violation au niveau du rond point Petrombu.

Herve Kasonga

Articles similaires

Sankuru : le Gouverneur Victor Kitenge démarre une tournée d’itinérance à Lubefu pour promouvoir...

En véritable homme de terrain, le Gouverneur de la province du Sankuru, Victor Kitenge, a entamé, depuis mardi soir,  une mission d’itinérance à Lubefu, dans le cadre d’une tournée visant à parcourir l’ensemble de la province.

Ituri : paralysie des activités à Biakato en raison de l’insécurité persistante

Les activités socio-économiques sont restées totalement paralysées à Biakato, dans le territoire de Mambasa,...

Haut-Katanga : l’union des femmes du BUREC en geste de solidarité envers les plus...

La Ligue des femmes du Burec conjointe par sa coordinatrice adjointe, Chantal Kavugho Makwesa, cadre du Parti Bloc Uni pour la Renaissance et l’Émergence du Congo (BUREC) a effectué, vendredi 28 novembre 2024, ensemble avec l’UBF/KATANGA une descente à l’orphelinat Amani situé dans la commune de Kamalondo à Lubumbashi, Chef lieu de la province du Haut-Katanga en démontrant une fois de plus son engagement envers les communautés locales.