BENI/EPST : les enseignants en grève à Oicha suite de la tuerie de 27 civils dont 3 professionnels de la craie

Partager

Toutes les portes des écoles tant publiques que privées sont restées fermées ce lundi 30 octobre 2023 dans la commune d’Oicha chef-lieu du territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu.

Celà suite d’une grève décrétée par les enseignants de ce coin réunis au sein du Syndicat des enseignants du Congo (SYECO) et SYNEPP, réclamant ainsi les enquetes sur les massacres de 27 civils par les terroristes ADF/MTM la nuit du lundi au mardi 24 octobre dernier et parmis lesquels se trouvaient trois professionnels de la craie.

Certains enseignants interrogé par Tremplin-news.net restent pessimistes et demandent aux services spécialisés de bien répondre à leurs revendications et comptent reprendre leurs activités scolaires après les enquetes sérieuses.

A noter aussi que suite à la persistance de l’insécurité dans cette zone, le syndicat des enseignants du Congo de Béni à son tour, a décrété trois jours sans activité scolaire dans cette ville.

Signalons que de son coté, le Bourgmestre de la commune d’oicha a, au cours de la parade hebdomadaire de ce lundi 30 octobre, appelé aux enseignants des regagner le chemin de l’école en attendant les enquetes de services spécialisés.

Nzangura Kwavingiston le nègre

Articles similaires

Sud-Kivu : exode massif des civils après la chute de Minova aux mains du...

La cité de Minova, située dans la province du Sud-Kivu, est presque désertée par...

Selembao : « Général » LE LIVRE, chef d’un groupe de bandits réputé, tombe dans le...

L'infatigable bourgmestre de la commune de Selembao, Matthias Womumu, continue de se distinguer par ses actions. La sécurité et la quiétude de la population de sa commune restent sa priorité depuis sa nomination. Dans la soirée de ce dimanche 19 janvier, le dernier membre d'un groupe de bandits urbains vient d'être appréhendé par les forces de l'ordre, sous la direction du bourgmestre Matthias Womumu.

Crise sécuritaire à Mambasa : La société civile annonce une grève sèche de trois...

La synergie des structures citoyennes de la société civile de la chefferie de Babila Babombi, dans le territoire de Mambasa, a décidé de lancer une grève sèche de trois jours à compter de ce jeudi 9 janvier 2025. Cette décision a été prise au cours d’une réunion extraordinaire tenue ce mercredi à Biakato.