Sommet des trois bassins forestiers : Exodus Lukombo félicite le Chef de l’État Félix Tshisekedi pour son discours magistral à Brazzaville 

Partager

C’était un Tshisekedi tout franc ce jour-là, qui a parlé sans langue de bois. Devant ses collègues présidents africains et des délégations de l’Amérique et de l’Europe à Brazzaville, dans l’autre Congo frère, pour le compte du sommet des trois bassins forestiers, le Chef de l’Etat a dénoncé l’hypocrisie de certains Chefs d’État voisins vis-à-vis notamment de la République démocratique du Congo. 

Particulièrement, il a cité le Rwanda de Paul Kagame. Position qui a été soutenue par Exodus Lukombo, cadre du collectif des communicateurs et défenseurs des institutions/UDPS. 

Pour Mme Exodus Lukombo, en citant nommément Kigali de Paul Kagame, qui commet des actes éhontés, cyniques et pervers dans l’Est de la République démocratique du Congo via les terroristes du M23, le président de la République a une fois de plus infligé une griffe à Paul Kagame et ses alliés hypocrites. Il a mis à nu, poursuit-elle, des initiatives nocturnes aux velléités prédatrices contre les Congolais et leurs richesses. 

Cette aura et le franc de parler de Félix Tshisekedi est pour Mme Exodus un des aspects importants que manquaient les prédécesseurs de Fatshi Béton pour dénoncer tout haut les conspirations concoctées contre la RDC. 

« c’est une grâce d’avoir un président comme Félix Tshisekedi. Il ne cautionne pas le mal et sait très bien défendre son pays non seulement avec une diplomatie à la hauteur du grand Congo, mais également avec la parole. Kagame et alliés ont eu leur compte. Félicitations à Fatshi…» , a réagi cette femme politique. 

La Rédaction

Articles similaires

En vue de mettre fin à l’agression rwandaise : RDC : Georges Kalonji propose...

"Le conflit au Kongo : Des origines à nos jours", tel a été le principal thème d'une conférence-débat, tenue samedi 19 octobre 2024, à Kinshasa et à Paris, en France, par l'Université panafricaine Umoja wa Kongo. A Kinshasa, les activistes et militants de la Société civile, les professeurs d'universités, ainsi que des chercheurs se sont rassemblés, dans le beau cadre du centre culturel André Blouin, pour étudier, analyser, expliquer ce fait.

Assemblée nationale : le Rapporteur Jacques Djoli dévoile les listes définitives des 10 commissions permanentes...

En marge du débat marathon sur la reddition des comptes 2023 et sur la loi rectificative du Budget 2024, le Rapporteur de l'Assemblée nationale a, tard dans la soirée de ce mercredi 16 octobre 2024, rendu public les noms des membres composant désormais chacune des dix commissions permanentes et du comité de sages conformément aux prescrits de l'article 47 du Règlement intérieur de cette institution parlementaire. Le Professeur Jacques Djoli EsengEkeli a indiqué que l'UDPS/Tshisekedi, l'un des 21 groupes parlementaires, n'a pas encore mis à la disposition du Bureau la liste de ses délégués.

Afrewatch Exhorte à la Digitalisation du Système Fiscal pour accroître les recettes dans le...

Dans un contexte où les ressources naturelles congolaises sont sous-exploitées, l'ONG Afrewatch a récemment organisé une conférence à l'hôtel Memling pour présenter son rapport sur l'efficacité du système fiscal dans le secteur minier. Ce rapport met en avant l'urgence de digitaliser le système fiscal afin d'améliorer la collecte des recettes publiques.