C’était un Tshisekedi tout franc ce jour-là, qui a parlé sans langue de bois. Devant ses collègues présidents africains et des délégations de l’Amérique et de l’Europe à Brazzaville, dans l’autre Congo frère, pour le compte du sommet des trois bassins forestiers, le Chef de l’Etat a dénoncé l’hypocrisie de certains Chefs d’État voisins vis-à-vis notamment de la République démocratique du Congo.
Particulièrement, il a cité le Rwanda de Paul Kagame. Position qui a été soutenue par Exodus Lukombo, cadre du collectif des communicateurs et défenseurs des institutions/UDPS.
Pour Mme Exodus Lukombo, en citant nommément Kigali de Paul Kagame, qui commet des actes éhontés, cyniques et pervers dans l’Est de la République démocratique du Congo via les terroristes du M23, le président de la République a une fois de plus infligé une griffe à Paul Kagame et ses alliés hypocrites. Il a mis à nu, poursuit-elle, des initiatives nocturnes aux velléités prédatrices contre les Congolais et leurs richesses.
Cette aura et le franc de parler de Félix Tshisekedi est pour Mme Exodus un des aspects importants que manquaient les prédécesseurs de Fatshi Béton pour dénoncer tout haut les conspirations concoctées contre la RDC.
« c’est une grâce d’avoir un président comme Félix Tshisekedi. Il ne cautionne pas le mal et sait très bien défendre son pays non seulement avec une diplomatie à la hauteur du grand Congo, mais également avec la parole. Kagame et alliés ont eu leur compte. Félicitations à Fatshi…» , a réagi cette femme politique.
La Rédaction