Une incursion des hommes armés assimilés aux terroristes ougandais des ADF/MTM a été déploré la nuit du vendredi à ce samedi 28 octobre dans la cité frontalière de Kasindi lubiriha territoire de BENI.
C’est vers 22h que les coups de balle ont été audibles dans le parking public où étaient stationnés des véhicules.
D’après Jade Vutsapu, coordonnateur de la société civile du Congo SOCICO dans le secteur RUWENZORI qui livre un bilan provisoire, deux civils tués dont étranger (HORIA) somalien, 2 camions citernes transportant du Gas-oil ( mazout) et un Lander curser incendiés et trois autres criblés de balles, dont un porte-char de la société TMK, cependant il appel à la population des reste dans la forte vigilance vue que l’ennemis se fait attendre dans les entités environnantes.
L’information est aussi confirmée par le porte-parole de l’armée le capitaine Antony Mwalusha qui parle également des deux ADF neutralisés et leurs armes récupérées par les FARDC appuyer par l’UPDF armés ougandaise qui ont vite riposté a cette attaque pour limiter les dégâts qui pourrait s’alourdir.
La matinée de ce samedi 28 octobre, la population s’est réveillée sous la colère et ont subitement brûlé le corps d’un l’élément ADF tué par la coalition FARDC-UPDF.
Rappelons qu’en dépit des frappes que subissent ces terroristes par les FARDC appuyées par l’armée ougandaise UPDF, dans le territoire de BENI, les belligérants ne cessent de commettre des actes de sabotages. La nuit du lundi au mardi 24 octobre dernier, 27 civils ont été tués à Oicha, chef-lieu du territoire précité, toujours par ces ADF.
Nzangura Kwavingiston le nègre