BÉNI : les FARDC rendent à la société civile les 110 ex otages des ADF libérés !

Partager

Les forces armées congolaises ont remis officiellement Cent et dix civils Ex otages des ADF libérés dans différents affrontements menés par l’armée loyaliste contre ces terroristes dans la vallée de Mughalika en chefferie de Bashu et dans une partie du secteur RUWENZORI dans le territoire de BENI et une partie de l’Ituri.

En présence de différents membres et représentants des structures citoyennes dont la coordination urbaine, territoriale de la société civile et une représentativité de la société civile de la province voisine de l’Ituri

A cette occasion, le capitaine Antony Mwalusha, porte-parole du secteur Opérationnel Sokola1/Grand-Nord, a interpellé la conscience de toutes les personnes qui ternissent l’image des FARDC en leur attribuant les tueries des civils.

Il était aussi l’occasion d’encourager la collaboration civilo-militaire qui facilite l’armée, la traque des groupes armés négatifs.

De son côté, maître Pépin Kavotha, coordonnateur de la société civile urbaine ville de BENI, a salué le travail du Titan accomplie par les FARDC pour la libération des ces compatriotes qui ont été exploités par forces par ces terroristes.

Signalons qu’il y a 45 jours que ces civils ont déjà retrouvé leur liberté de circuler. Ils étaient d’abord supervisés et auditionnés par les spécialistes des forces armées congolaises.

Nzangura Kwavingiston le nègre

Articles similaires

Sud-Kivu : exode massif des civils après la chute de Minova aux mains du...

La cité de Minova, située dans la province du Sud-Kivu, est presque désertée par...

Selembao : « Général » LE LIVRE, chef d’un groupe de bandits réputé, tombe dans le...

L'infatigable bourgmestre de la commune de Selembao, Matthias Womumu, continue de se distinguer par ses actions. La sécurité et la quiétude de la population de sa commune restent sa priorité depuis sa nomination. Dans la soirée de ce dimanche 19 janvier, le dernier membre d'un groupe de bandits urbains vient d'être appréhendé par les forces de l'ordre, sous la direction du bourgmestre Matthias Womumu.

Crise sécuritaire à Mambasa : La société civile annonce une grève sèche de trois...

La synergie des structures citoyennes de la société civile de la chefferie de Babila Babombi, dans le territoire de Mambasa, a décidé de lancer une grève sèche de trois jours à compter de ce jeudi 9 janvier 2025. Cette décision a été prise au cours d’une réunion extraordinaire tenue ce mercredi à Biakato.