Guerre dans l’Est : Exodus Lukombo soutient et encourage les jeunes VDP Wazalendo 

Partager

Un acte de bravoure, de courage et surtout de patriotisme qui est salué par tous les congolais. Les Wazalendo qui ont récupéré à ce jour une trentaine de villages et territoires occupés par les terroristes du M23 et les forces rwandaises bénéficient du soutien de tout le peuple congolais. 

Exodus Lukombo ne fait pas exception de ce lot de congolais qui manifestent jour et nuit, d’une manière comme d’une autre leur soutien à ces jeunes volontaires qui ont décidé de prendre les armes pour se battre pour l’intégrité de leur territoire national. 

Ce cadre du collectif des communicateurs et défenseurs des institutions/UDPS a exprimé son soutien à ces patriotes dits les Wazalendo au cours d’une émission réalisée en début de la semaine en cours.

« Les sentiments de soutien, d’attachement et de fierté se dirigent vers les jeunes, filles et garçons de l’Est du pays qui se sont levés pour dire non à l’ennemi. Ils ont tout abandonné pour combattre pour l’intégrité de notre pays. Chapeau à eux et que nos ancêtres vous accompagnent », a-t-elle indiqué.

En français PATRIOTES, les Wazalendo sont des jeunes volontaires pour la défense de la patrie (VDP). Ils se sont levés pour contrer les rebelles du M23 pour sauvegarder l’intégralité du pays. 

La Rédaction

Articles similaires

Guerre dans l’Est de la RDC : l’AFC-M23 rejette l’accord de paix entre Kinshasa...

L'accord de paix signé entre la République démocratique du Congo et le Rwanda le 25 novembre à Luanda est remis en cause par le groupe rebelle M23.

Nord-Kivu : une femme grièvement blessée après une frappe d’un obus à Goma

Un obus a frappé vers l'avant-midi de ce samedi une habitation dans le quartier...

Ituri-Mambasa : 3 maisons incendiées par des Adf à Matolo, Bawenzi et Mikanya

Les présumés rebelles d'Allied démocratic forces adf Nalu ont de nouveau attaqué la nuit du dimanche au lundi 19 novembre 2024 les villages Matolo, Bawenzi et Mikanya, trois villages se trouvant dans le groupement Bakwanza en chefferie des Babila Bakwanza, territoire de Mambasa dans la province de l'Ituri.