Un acte de bravoure, de courage et surtout de patriotisme qui est salué par tous les congolais. Les Wazalendo qui ont récupéré à ce jour une trentaine de villages et territoires occupés par les terroristes du M23 et les forces rwandaises bénéficient du soutien de tout le peuple congolais.
Exodus Lukombo ne fait pas exception de ce lot de congolais qui manifestent jour et nuit, d’une manière comme d’une autre leur soutien à ces jeunes volontaires qui ont décidé de prendre les armes pour se battre pour l’intégrité de leur territoire national.
Ce cadre du collectif des communicateurs et défenseurs des institutions/UDPS a exprimé son soutien à ces patriotes dits les Wazalendo au cours d’une émission réalisée en début de la semaine en cours.
« Les sentiments de soutien, d’attachement et de fierté se dirigent vers les jeunes, filles et garçons de l’Est du pays qui se sont levés pour dire non à l’ennemi. Ils ont tout abandonné pour combattre pour l’intégrité de notre pays. Chapeau à eux et que nos ancêtres vous accompagnent », a-t-elle indiqué.
En français PATRIOTES, les Wazalendo sont des jeunes volontaires pour la défense de la patrie (VDP). Ils se sont levés pour contrer les rebelles du M23 pour sauvegarder l’intégralité du pays.
La Rédaction