Économie : Vital Kamerhe signe un arrêté fixant le prix de carburant sur toute l’étendue du pays !

Partager

Le ministre de l’économie, Vital Kamerhe, vient de signer un arrêté fixant le prix de carburant dans différentes zones du pays.
L’on peut lire sur ce document :

Article 1: Les prix de référence de l’essence, du pétrole, du gasoil, du FOMI et du gaz de pétrole liquéfié (GPL) à l’Ouest, sont ceux fixés dans les tableaux en annexe.

Article 2: La Zone Ouest est constituée des Provinces ci-après: Equateur, Kongo-Central, Kwango, Kwilu, Mai-Ndombe, Mongala, Nord-Ubangi, Sud-Ubangi, Tshuapa, la Ville-Province de Kinshasa ainsi que la Zone de consommation Nord qui comprend les Villes de Mbandaka,Kisangani, d’Aketi, de Bumba et le Territoire d’Akula. Article 3: Sont abrogées, toutes les dispositions antérieures contraires au présent Arrêté.

Article 4: Le Secrétaire Général à l’Économie Nationale et le Directeur Général des Douanes et Accises (DGDA) sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’exécution du présent Arrêté qui entre en vigueur à la date de sa signature.

Elie Okombo

Articles similaires

Présence de forces illégales au pays, arrestation arbitraire de journalistes, activistes et opposants,…: Kabila...

Depuis Addis Abeba, en Ethiopie ce 26 décembre, dans un geste sans précédent, Joseph Kabila Kabange, Président honoraire de la République Démocratique du Congo et Autorité Morale du Front Commun Pour le Congo, et Moise Katumbi Chapwe, ancien Gouverneur de province et Président du parti Ensemble pour la République, se sont unis pour adresser un appel pressant en faveur de la paix, de l'unité nationale et du respect des droits fondamentaux en République Démocratique du Congo.

Déploiement des bus en provinces : l’établissement public TRANSCO dote la province du Maniema...

Délégué par son titulaire le bâtonnier Cyprien MBERE, le Directeur Général Adjoint de l'établissement public Transports au Congo (TRANSCO), Flory BWATUKA KATEMA, a procédé ce mardi 24 décembre 2024, à Kinshasa, à la remise officielle d'un lot de deux (2) bus destinés à la province du Maniema pour l’exploitation. La cérémonie de remise officielle de ces engins roulants a eu lieu au dépôt II, de l'établissement public TRANSCO situé à la 18e rue de la commune de Limete.

Remise des certificats aux jeunes entrepreneurs de Kinshasa formés par la FNJEC : Moïse...

En sa qualité de président du Conseil Provincial de la Jeunesse de Kinshasa (CPJ-KIN),...