Carnage des civils à Oicha : le député national Jean-Paul Ngahandond plaide pour l’accélération des opérations conjointes FARDC-UPDF

Partager

Le député provincial et candidat à la legislative nationale Jean-Paul Paluku Ngahangondi a dans une déclaration émise sur le massacre perpétré causant la mort de 26 personnes dans la commune d’Oicha, chef-lieu du territoire de beni, déploré cette énième attaque contre la population innocente.

Ce fils du terroir à toutefois demandé au gouvernement congolais d’élargir les opérations militaires des FARDC conjointement avec les UPDF, armée ougandaise, contre les ADF sur l’axe routier Luna-Komanda et à l’ouest d’Oicha des zones très sinistres.

Cependant, cet élu du peuple souhaite voir des commandements militaires contre les ADF comme ceux de l’ époque du général jean lincié Bauma Abamba pour finir avec l’aventure de ces terroriste.

Signalons que c’est depuis les années 2014 que la population du territoire de Beni fait face aux menaces des groupes armés négatifs dont les plus dangereux sont les ADF.

Nzangura Kwavingiston le nègre

Articles similaires

Guerre dans l’Est de la RDC : l’AFC-M23 rejette l’accord de paix entre Kinshasa...

L'accord de paix signé entre la République démocratique du Congo et le Rwanda le 25 novembre à Luanda est remis en cause par le groupe rebelle M23.

Nord-Kivu : une femme grièvement blessée après une frappe d’un obus à Goma

Un obus a frappé vers l'avant-midi de ce samedi une habitation dans le quartier...

Ituri-Mambasa : 3 maisons incendiées par des Adf à Matolo, Bawenzi et Mikanya

Les présumés rebelles d'Allied démocratic forces adf Nalu ont de nouveau attaqué la nuit du dimanche au lundi 19 novembre 2024 les villages Matolo, Bawenzi et Mikanya, trois villages se trouvant dans le groupement Bakwanza en chefferie des Babila Bakwanza, territoire de Mambasa dans la province de l'Ituri.