Carnage des civils à Oicha : le député national Jean-Paul Ngahandond plaide pour l’accélération des opérations conjointes FARDC-UPDF

Partager

Le député provincial et candidat à la legislative nationale Jean-Paul Paluku Ngahangondi a dans une déclaration émise sur le massacre perpétré causant la mort de 26 personnes dans la commune d’Oicha, chef-lieu du territoire de beni, déploré cette énième attaque contre la population innocente.

Ce fils du terroir à toutefois demandé au gouvernement congolais d’élargir les opérations militaires des FARDC conjointement avec les UPDF, armée ougandaise, contre les ADF sur l’axe routier Luna-Komanda et à l’ouest d’Oicha des zones très sinistres.

Cependant, cet élu du peuple souhaite voir des commandements militaires contre les ADF comme ceux de l’ époque du général jean lincié Bauma Abamba pour finir avec l’aventure de ces terroriste.

Signalons que c’est depuis les années 2014 que la population du territoire de Beni fait face aux menaces des groupes armés négatifs dont les plus dangereux sont les ADF.

Nzangura Kwavingiston le nègre

Articles similaires

Kinshasa : Félix Tshisekedi et Anna Bjerde de la Banque Mondiale échangent sur...

Ce lundi à la Cité de l’Union africaine, le Président Félix Tshisekedi a reçu...

Kwamouth : dix miliciens Mobondo neutralisés et 6 armes récupérées par l’armée loyaliste

Dix combattants de la du groupe terroriste Mobondo ont été neutralisés, et 6 armes dont une de type AK47 et 5 calibres 12; des munitions de guerre et des machettes récupérées par les forces armées de la République Démocratique du Congo dans la nuit du 8 au mercredi 9 octobre 2024, dans l'axe Kwamouth

Traque des ADF/MTM : une vingtaine de rebelles neutralisés et une trentaine capturés par...

Les forces conjointe FARDC-UPDF engagées dans les opérations de traque des terroristes ADF-MTM/ISCAP, ont...