Agression Rwandaise dans l’Est de la RDC : Kitshanga repasse sous contrôle des M23, les Wazalendo ne lâchent rien et poursuivent le combat

Partager

Selon des sources locales, la cité de Kitshanga, dans le territoire du Masisi au Nord-Kivu, est passée une fois encore sous le contrôle des terroristes M23 en coalition avec l’armée Rwandaise

C’est depuis la matinée de ce samedi 21 octobre, que les M23-RDF ont attaqué cette cité après avoir obtenu un renfort de leur sur cette région, qui avait été conquis par les jeunes résistants patriotes Wazalendo il y a près de 2 semaines.

En effet, les M23 viennent de reprendre la cité stratégique de Kitshanga après une résistance farouche Wazalendo, qui n’a malheureusement pas suffit.

Ces jeunes résistants patriotes viennent de se replier à Ndondo à plus au moins 4km de Kitshanga centre.
Des tirs de ratissage retentissent encore sur la colline de Mubugu, affirment les mêmes sources.

Pendant ce temps les FARDC ne font qu’observer le cessez-le-feu face aux terroristes qui continuent leur lutte armée, au mépris des accords de la sous région.

Luinyx, Une.cd

Articles similaires

Après des dégâts causés par les fortes pluies à Kinshasa : L’honorable Amisi Makutano...

Le lundi 21 octobre, l'élu de la Funa, l'honorable Amisi Makutano, a déposé une question orale avec débat à l'Assemblée nationale, s'adressant au ministre des Infrastructures et des Travaux Publics, Alexis Gisaro. Cette démarche fait suite aux énormes dégâts causés par des pluies torrentielles qui ont frappé la Ville-province de Kinshasa le week-end précédent.

RDC : le député Adolphe Amisi Makutano pour une Constitution digne et adaptée aux...

Cet après-midi, sur Top Congo, l'honorable Adolphe Amisi a déclaré : « Il nous faut une constitution digne afin de surmonter certaines situations ». Le président de la Ligue des jeunes de l'UDPS/Tshisekedi a affirmé qu'il est évident de changer l'actuelle constitution, qui ne cadre pas avec la réalité quotidienne.

De la difficulté à la résilience : l’association Kathusariyi démontre ses prouesses dans la...

Dans le murmure des eaux calmes, une histoire de résilience et d’espoir prend forme. Au cœur de la verdure luxuriante de Kamutanga, la coordination nationale Fastanaktion – Action de Carême – Azione Quaresimale a effectué une visite des étangs piscicoles du groupement associatif KATHUSARYI.