Agression Rwandaise dans l’Est de la RDC : Kitshanga repasse sous contrôle des M23, les Wazalendo ne lâchent rien et poursuivent le combat

Partager

Selon des sources locales, la cité de Kitshanga, dans le territoire du Masisi au Nord-Kivu, est passée une fois encore sous le contrôle des terroristes M23 en coalition avec l’armée Rwandaise

C’est depuis la matinée de ce samedi 21 octobre, que les M23-RDF ont attaqué cette cité après avoir obtenu un renfort de leur sur cette région, qui avait été conquis par les jeunes résistants patriotes Wazalendo il y a près de 2 semaines.

En effet, les M23 viennent de reprendre la cité stratégique de Kitshanga après une résistance farouche Wazalendo, qui n’a malheureusement pas suffit.

Ces jeunes résistants patriotes viennent de se replier à Ndondo à plus au moins 4km de Kitshanga centre.
Des tirs de ratissage retentissent encore sur la colline de Mubugu, affirment les mêmes sources.

Pendant ce temps les FARDC ne font qu’observer le cessez-le-feu face aux terroristes qui continuent leur lutte armée, au mépris des accords de la sous région.

Luinyx, Une.cd

Articles similaires

RDC : Me Georges Kalonji et Guy Luembe jurent d’éveiller l’élite congolaise !

Au Centre Andrée Blouin, le Coordonnateur de la Ligue panafricaine Umoja section RDC, Georges...

ITURI : Judith Suminwa et sa délégation à Bunia pour une mission d’évaluation des...

Après Goma au Nord-Kivu, c'est à Bunia, chef-lieu de la province de l'Ituri, que...

Kinshasa : Amisi Makutano a échangé avec les leaders de la Ligue des jeunes...

Ce jeudi 21 novembre 2024, un échange constructif a eu lieu entre le président national de la Ligue des Jeunes du Parti Démocratique et Socialiste (LJUDPS), l'honorable Amisi Makutano, et les présidents fédéraux, accompagnés de leurs vice-présidents. Cette rencontre a permis d'aborder des enjeux cruciaux qui préoccupent le parti et le pays à l'heure actuelle.