Guerre dans l’est : deux éléments du M23 se rendent aux FARDC dans le nord Kivu

Partager

Le porte-parole des FARDC au Nord-Kivu, le lieutenant-colonel Djike Kaiko Guillaume a présenté, ce vendredi 20 octobre 2023, deux jeunes rebelles du M23 qui se sont rendus à l’armée congolaise. 

Ces rebelles affirment avoir   été pris par force pour rejoindre les rangs de la rébellion. Ces derniers confirment la présence des militaires rwandais aux côtés des M23 dont certains sont des instructeurs et combattants. 

Ces deux éléments M23 se sont décidés à revenir à la raison. Ils sont passés aux aveux pour dire qu’au regard de tout ce qu’ils ont eu comme traitement, mais aussi des promesses fallacieuses, ils se sont rendus compte que le M23 est un mouvement sans lendemain ont-ils déclaré

Nzangura Kwavingiston le nègre

Articles similaires

Sud-Kivu : exode massif des civils après la chute de Minova aux mains du...

La cité de Minova, située dans la province du Sud-Kivu, est presque désertée par...

Selembao : « Général » LE LIVRE, chef d’un groupe de bandits réputé, tombe dans le...

L'infatigable bourgmestre de la commune de Selembao, Matthias Womumu, continue de se distinguer par ses actions. La sécurité et la quiétude de la population de sa commune restent sa priorité depuis sa nomination. Dans la soirée de ce dimanche 19 janvier, le dernier membre d'un groupe de bandits urbains vient d'être appréhendé par les forces de l'ordre, sous la direction du bourgmestre Matthias Womumu.

Crise sécuritaire à Mambasa : La société civile annonce une grève sèche de trois...

La synergie des structures citoyennes de la société civile de la chefferie de Babila Babombi, dans le territoire de Mambasa, a décidé de lancer une grève sèche de trois jours à compter de ce jeudi 9 janvier 2025. Cette décision a été prise au cours d’une réunion extraordinaire tenue ce mercredi à Biakato.