Sécurité : Sylvano Kasongo récupère le fanion de commandement de la PNC au Kasaï

Partager

C’est après plusieurs semaines qui ont suivi sa nomination, que le général Sylvano Kasongo Kitenge a été officiellement promu comme le nouveau commissaire provincial de la Police nationale congolaise (PNC) dans la province du Kasaï, lors d’une cérémonie solennelle organisée à Tshikapa le dimanche 14 octobre 2023.

En présence de plusieurs autorités politico-administratives et d’une foule innombrable venue pour assister à cet événement, le gouverneur de la province du Kasaï, Dieudonné Pieme Tutokot a remis en mains propres l’étendard de la Police nationale congolaise (PNC) au général Sylvano Kasongo Kitenge.

Lors de sa prise de parole, le nouveau commissaire de la PNC au Kasaï a rassuré la population locale sur sa détermination de travailler pour le rétablissement de la paix, la sécurité, ainsi que de faire régner l’ordre public dans le Kasaï, qui a été victime de plusieurs violences meurtrières entre 2016 et 2018.

Cette nomination apportera une nouvelle ère au sein des habitants de la province du Kasaï qui espèrent que la sécurité règne de nouveau dans cette partie du pays. De ce fait, le gouverneur de province a invité la population à travailler en étroite collaboration avec la PNC pour lutter contre l’insécurité et la criminalité.

Japhet Punzu

Articles similaires

RDC : Constant Mutamba ordonne des poursuites judiciaires contre Joseph Kabila

Dans son communiqué n°098 du 19 avril 2025, le ministre de la Justice et...

Pluies meurtrières du 4 et 5 avril : le député Léonard Mota propose l’érection...

Les très meurtrières pluies qui se sont déversées sur la ville de Kinshasa dans...

Soutien indéfectible aux militaires blessés : Exodus Lukombo salue l’engagement du sénateur Taupin Kabongo

L’humanisme et la fidélité aux engagements publics ne sont pas de vains mots pour...