SADC : le conseil consultatif électoral implore l’engagement de Mbusa Nyamwsi pour la réalisation de sa mission en RDC

Partager

Les membres du conseil consultatif électoral de la communauté du développement de l’Afrique australe (SADEC) sont en République démocratique du Congo pour une mission, dont l’objectif est d’exécuter un test pré et post-électoral auprès des pays membres.

Les délégués de la SADC ont été reçus par le ministre regional, Antipas Mbusa Nyamwisi, ce vendredi 14 octobre 2023. Pendant les échanges, ils ont fait appel à l’implication de ce membre du gouvernement à les aider à mener à bon port leur mission, éclaire une de nos sources.

De son côté, le conducteur de l’intégration régionale a apprécié cette méthode de travail à sa juste valeur, à la fois salutaire et préventive des conflits post-électoraux dans les pays membres.

Finalement, Mbusa Nyamwsi a assuré aux membres de la délégation de la SADC de mobiliser ses collègues du gouvernement la réception et l’obtention du bien-fondé de leur mission d’évaluation préélectorale en RDC.

Elie Lolengola

Articles similaires

Changement de la constitution : les députés nationaux et sénateurs de l’UDPS et ses...

Le débat sur la modification de la constitution continue d’alimenter les discussions au sein de la classe politique congolaise. À Lubumbashi, Félix Tshisekedi, initiateur de la proposition, a réaffirmé son intention de procéder à cette modification, déclarant avec conviction : « Rien ni personne ne pourra m'en empêcher, moi, Président de la République et garant de la nation. »

Maroc-Espagne : démantèlement d’une cellule terroriste affiliée à « Daech » dans le cadre des opérations...

Le Bureau Central d'Investigations Judiciaires (BCIJ) relevant de la Direction Générale de la Surveillance...

Transport routier : un mort dans un accident de circulation devant l’aéroport de N’djili

Une femme, la quarantaine révolue, passagère d’un motard, a été tuée, jeudi, dans un...