Mbuji-Mayi : attendu ce jeudi 12 octobre, Samy Badibanga reporte sa venue pour ce week-end !

Partager

Alors qu’il était attendu par ses compères de Mbuji-Mayi ce jeudi 12 octobre, le sénateur Samy Badibanga Ntita, autorité morale de la plateforme politique les Progressistes, a reporté sa venue dans le chef-lieu de la province du Kasaï oriental pour ce week-end. 

C’est à travers Caleb Kalala Mpotoyi, coordonnateur provincial de cette famille politique, que cette information est parvenue à la rédaction de Templin News.net dans la soirée de ce mercredi 11 octobre. D’après ce dernier, ce report est dû à des difficultés aériennes que connaissent les compagnies en RDC ces derniers temps.

 Par ailleurs, Caleb Kalala Mpotoyi a profité de  l’occasion pour présenter toutes ses excuses à la population kasaienne au nom de son leader, avant d’appeler toutes les couches à une forte mobilisation afin de réserver un accueil chaleureux à ce digne fils de ce coin du pays.

Il faut rappeler  que selon Caleb Kalala, l’ancien Premier ministre congolais arrive dans sa province natale pour s’imprégner de l’évolution des projets initiés il y a peu par le chef de l’État grâce à ses plaidoiries, et communier avec toute sa base en prélude des élections qui pointent à l’horizon.

Hervé Kasonga

Articles similaires

Politique : Le Palu de Didier Mazenga Mukanzu soutient la réforme constitutionnelle et lance...

C'était au cours d'une matinée politique, organisée le Vendredi, 17 Janvier 2025 en mémoire de Patrice Emery LUMUMBA le héros national au terrain Bouddha dans la commune de N'djili, par le Parti Lumumbiste Unifié "PALU" sous la direction de Son autorité de référence Me Didier MAZENGA MUKANZU, tous les cadres et militants de ce parti avaient remplis ce terrain, malgré la pluie qui s'est abattue dans la ville de Kinshasa depuis la matinée, l'on a noté également la présence de maman Anne MBUBA, la veuve du Patriarche Antoine GIZENGA et d'autres invités.

Kwilu : les jeunes de la dynamique Nsaman vivants Bandundu ville se réclamant Notables...

La ville de Bandundu se trouve au cœur d'une polémique politique où les jeunes de la dynamique Nsaman semblent s’attaquer à un élu en raison de ses critiques à l’encontre de la gestion de l’Assemblée Provinciale.

Changement de la constitution : «Kabila, Katumbi, Fayulu,…tous savent que seul le Président de...

Le secrétaire général et président intérimaire de l'UDPS/Tshisekedi, l'honorable Augustin Kabuya Tshilumba, a tenu...