Présidentielle 2023 : Seth Kikuni appelle à l’union de toute l’opposition derrière sa candidature

Partager

Dossier complet déjà déposé et soumis à l’examen de la commission électorale nationale indépendante. Caution payée. Tout est donc scellé pour Seth Kikuni de briguer la magistrature suprême à l’issue de l’élection présidentielle de décembre 2023. Au sortir du bureau du BRTC lors du dépôt de sa candidature, le Président de Piste pour l’émergence  (PISTE-E) a appelé toute l’opposition congolaise à se liguer, comme un seul homme, derrière sa candidature en vue d’espérer une vraie rupture. 

« Je lance un appel patriotique à tous nos pairs de l’opposition et de la résistance pour une mutualisation des forces autour de ma candidature. Une fois élu Président de la république de ce grand pays, je sais que je pourrai compter sur la rigueur d’Augustin Matata Ponyo que j’invite à me soutenir ; l’intransigeance de Martin Fayulu que j’invite à me soutenir ; les qualités managériales de Moise Katumbi que j’invite à me soutenir ; la bravoure de Franck Diongo que j’invite à me soutenir ; le savoir-faire du Dr Denis Mukwege que j’invite à me soutenir ; la lucidité de Delly Sesanga que j’invite à me soutenir ; et le courage de Marie Josée Ifoku que j’invite à me soutenir »,a dit ce candidat président. 

Seth Kikuni a ensuite peint un tableau très sombre en terme de bilan du régime   et pense que ce dernier ne mérite pas un autre quinquennat.  

« Hier, il y avait beaucoup d’agitations, de manipulations, de mépris, de calomnies et d’intimidations de la part du candidat de l’UDPS et ses alliés qui sont d’ailleurs à la base de la descente aux enfers du pays. Leur bilan négatif constitue leur propre score de la défaite.  Le 20 décembre prochain ils ont promis une remontada, mais ils connaîtront une vraie descendada le jour même», s’est-il exprimé. 

Enfin, il a motivé son choix de revenir à la course pour la magistrature suprême en 2023 par la continuité de son combat pour le changement.

La Rédaction

Articles similaires

Politique : Le Palu de Didier Mazenga Mukanzu soutient la réforme constitutionnelle et lance...

C'était au cours d'une matinée politique, organisée le Vendredi, 17 Janvier 2025 en mémoire de Patrice Emery LUMUMBA le héros national au terrain Bouddha dans la commune de N'djili, par le Parti Lumumbiste Unifié "PALU" sous la direction de Son autorité de référence Me Didier MAZENGA MUKANZU, tous les cadres et militants de ce parti avaient remplis ce terrain, malgré la pluie qui s'est abattue dans la ville de Kinshasa depuis la matinée, l'on a noté également la présence de maman Anne MBUBA, la veuve du Patriarche Antoine GIZENGA et d'autres invités.

Kwilu : les jeunes de la dynamique Nsaman vivants Bandundu ville se réclamant Notables...

La ville de Bandundu se trouve au cœur d'une polémique politique où les jeunes de la dynamique Nsaman semblent s’attaquer à un élu en raison de ses critiques à l’encontre de la gestion de l’Assemblée Provinciale.

Changement de la constitution : «Kabila, Katumbi, Fayulu,…tous savent que seul le Président de...

Le secrétaire général et président intérimaire de l'UDPS/Tshisekedi, l'honorable Augustin Kabuya Tshilumba, a tenu...