Nommé recensement sur ordonnance présidentielle par le Chef de l’État, le député national Kalombo Tshinkenke Rombault a pris officiellement le bâton de commandement au poste de l’administrateur général de la société minière de Bakuanga MIBA.
La cérémonie de remise et reprise a eu lieu ce lundi 09 octobre 2023, en présence de la Gouverneure intérimaire, Julie Kalenga et du PCA de la Miba, Jean-Charles Okoto, à Mbuji-Mayi, Chef lieu de la province du Kasaï Oriental.
Dans son allocution devant la presse locale, cet élu de Demba au Kasaï central a tenu à remercier le président de la République pour la confiance placée en sa personne, et affirme être au service de la population pour la relance de cette société.
Cet acte a été salué par Donat Rejeton Ngalamulume, communicateur de cet acteur politique qui félicite l’actuel administrateur général de la MIBA avant d’ajouter que, cette nomination prouve à la face du monde que l’étendue de l’expérience qu’a cet homme dans le domaine de mines.
Ce dernier profite de l’occasion pour interpeller la population de Demba d’accorder le deuxième mandat au Chef de l’État et son envoyé Kalombo Tshinkenke à travers les scrutins qui se pointent à l’horizon.
Siniori Junior MBUMBA