BENI : 6 ADF neutralisés par les FARDC et trois forces loyalistes tombées 

Partager

Au total six (6) rebelles terroristes ADF ont été neutralisés par les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) dans une attaque déjouée près de la localité de Kainama, précisément dans le village Kamungu, en limite de la province du Nord-Kivu et celle de l’Ituri dans la soirée du lundi 09 octobre.

Cette nouvelle est certifiée ce mardi 10 octobre 2023 par le porte parole des opérations Sokola 1 Grand Nord, le capitaine Antonny Mwalushayi, qui souligne que lors de cet accrochage, trois (3) militaires FARDC ont perdu la vie et avant de réaffirmer la ferme détermination des FARDC de pacifier la région de Beni.

Le porte-parole de l’armée rassure également que la situation est redevenue sous le contrôle des forces loyalistes et appelle la population de recommencer librement leurs activités  mais tout en demeurant dans la vigilance.

Nzangura Kwavingiston le nègre

Articles similaires

Guerre dans l’Est de la RDC : l’AFC-M23 rejette l’accord de paix entre Kinshasa...

L'accord de paix signé entre la République démocratique du Congo et le Rwanda le 25 novembre à Luanda est remis en cause par le groupe rebelle M23.

Nord-Kivu : une femme grièvement blessée après une frappe d’un obus à Goma

Un obus a frappé vers l'avant-midi de ce samedi une habitation dans le quartier...

Ituri-Mambasa : 3 maisons incendiées par des Adf à Matolo, Bawenzi et Mikanya

Les présumés rebelles d'Allied démocratic forces adf Nalu ont de nouveau attaqué la nuit du dimanche au lundi 19 novembre 2024 les villages Matolo, Bawenzi et Mikanya, trois villages se trouvant dans le groupement Bakwanza en chefferie des Babila Bakwanza, territoire de Mambasa dans la province de l'Ituri.