RDC : Samy Badibanga attendu à Mbuji-Mayi ce dimanche 08 octobre

Partager

Le sénateur Samy Badibanga Ntita, autorité morale de la plateforme politique les Progressistes arrive à Mbuji-Mayi, chef lieu de la province du Kasai oriental ce dimanche 08 octobre.

Son arrivée a été annoncée mercredi 04 octobre par Caleb Kalala Mpotoyi, coordonnateur provincial de cette famille politique au Kasai oriental au cours d’une interview accordée à Tremplin news.net.

D’après lui, l’ancien premier ministre congolais arrive dans sa province natale pour s’enquérir de l’évolution des projets initiés il y a peu par le chef de l’État grace à ses plaidoiries et communier avec toute sa base en prélude des élections qui pointent à l’horizon.

« Dimanche à partir de 14 nous serons déjà dans la salle des spectacles du club Miba pour réserver un accueil délirant à notre autorité morale qui revient encore au Kasai oriental après sa récente visite effectuée il y a quelques mois. Samy Badibanga vient pour se rendre compte de l’effectivité des projets initiés par le chef de l’état grace à ses plaidoiries » a fait savoir Caleb Kalala

Signalons que Samy Badibanga revient dans cette partie de l’espace Grand Kasai après son dernier séjour effectué aux cotés du chef de l’État il y a peu.

Hervé Kasonga

Articles similaires

Remise des prix, diplômes de mérite et certificats de participation aux formateurs et membres...

Sous le haut patronage de la vénérable Maman Marthe Kasalu, épouse du sphinx Étienne Tshisekedi wa Mulumba, la cellule UDPS/Limete Résidentiel, dirigée par Maître Mbuyi Ngandu Malick Patrick, a procédé, ce dimanche 12 janvier, à la remise des prix, diplômes de mérite et certificats de participation aux membres de la cellule.

APPC : Sylvestre Dangnonsi Makambo adresse ses vœux de nouvel an à la tous...

Dans un discours vibrant prononcé à l'occasion du Nouvel An, M. Sylvestre Dangnonsi Makambo,...

UDPS/Tshisekedi : Augustin Kabuya envisage la révision du statut du parti

C'est une position que l'actuel numéro 1 de l'UDPS/Tshisekedi, Augustin Kabuya Tshilumba, a réaffirmé...