Le sénateur Samy Badibanga Ntita, autorité morale de la plateforme politique les Progressistes arrive à Mbuji-Mayi, chef lieu de la province du Kasai oriental ce dimanche 08 octobre.
Son arrivée a été annoncée mercredi 04 octobre par Caleb Kalala Mpotoyi, coordonnateur provincial de cette famille politique au Kasai oriental au cours d’une interview accordée à Tremplin news.net.
D’après lui, l’ancien premier ministre congolais arrive dans sa province natale pour s’enquérir de l’évolution des projets initiés il y a peu par le chef de l’État grace à ses plaidoiries et communier avec toute sa base en prélude des élections qui pointent à l’horizon.
« Dimanche à partir de 14 nous serons déjà dans la salle des spectacles du club Miba pour réserver un accueil délirant à notre autorité morale qui revient encore au Kasai oriental après sa récente visite effectuée il y a quelques mois. Samy Badibanga vient pour se rendre compte de l’effectivité des projets initiés par le chef de l’état grace à ses plaidoiries » a fait savoir Caleb Kalala
Signalons que Samy Badibanga revient dans cette partie de l’espace Grand Kasai après son dernier séjour effectué aux cotés du chef de l’État il y a peu.
Hervé Kasonga