Depuis Bruxelles, Félix Tshisekedi annonce des mesures sévères contre quiconque osera semer l’insécurité en RDC

Partager

C’était un Tshisekedi très rosse et décisif qui parlait avec un ton ferme. À Bruxelles, en séjour d’escale avant de rejoindre Kinshasa, le président de la République démocratique du Congo était face  à la diaspora, où il a  vivement menacé de s’attaquer, quoi  qu’il en soit, à quiconque va s’hasarder à causer l’insécurité en RDC.

Comme à Mbuji-Mayi, Tshisekedi le répète et se dit prêt à barrer la route aux ennemis du pays qui veulent imposer un climat d’insurrection et d’insécurité. Il a dit et répété qu’il n’hésitera pas à écraser ceux qui joueront avec la sécurité du pays et alors sans aucun remord.

« Je m’attaquerai sans hésitation, sans remords à tout congolais qui mettrait en danger la sécurité et la stabilité de notre pays », a souligné Félix Tshisekedi. 

L’entre-temps, à en croire la société civile du Nord Kivu, les M23 ont occupé depuis quelques jours les territoires laissés par les forces de l’EAC. Bunagana et d’autres territoires congolais restent depuis plus d’une année déjà entre les mains de l’ennemi.

La Rédaction 

Articles similaires

Guerre dans l’Est de la RDC : l’AFC-M23 rejette l’accord de paix entre Kinshasa...

L'accord de paix signé entre la République démocratique du Congo et le Rwanda le 25 novembre à Luanda est remis en cause par le groupe rebelle M23.

Nord-Kivu : une femme grièvement blessée après une frappe d’un obus à Goma

Un obus a frappé vers l'avant-midi de ce samedi une habitation dans le quartier...

Ituri-Mambasa : 3 maisons incendiées par des Adf à Matolo, Bawenzi et Mikanya

Les présumés rebelles d'Allied démocratic forces adf Nalu ont de nouveau attaqué la nuit du dimanche au lundi 19 novembre 2024 les villages Matolo, Bawenzi et Mikanya, trois villages se trouvant dans le groupement Bakwanza en chefferie des Babila Bakwanza, territoire de Mambasa dans la province de l'Ituri.