RDC : «Au regard de la communication de l’ancien président de la CENI, nous demandons à Félix Tshisekedi de présenter sa démission afin de sauver la RDC et son honneur» ( Fabrice Bontio)

Partager

 Les révélations de Corneil Nanga’a sur “la vérité des urnes” des élections de 2018 continuent à susciter des réactions. Si pour le camp du régime les affirmations de l’ancien président de la CENI, Corneil Nanga’a, qui affirmait l’existence d’un accord politique entre le sénateur à vie Joseph Kabila et l’actuel président de la République, Félix Antoine Tshisekedi sont fausses, ce n’est nullement le cas pour le camp de Martin Fayulu. 

Fabrice Bontio, cadre d’Add-Congo, parti politique cher à Prince Epenge, l’un des pivots de la plateforme Lamuka exige la démission du Chef de l’Etat afin de sauver la République. «  Au regard de la communication de l’ancien président de la CENI, nous demandons à Félix Tshisekedi de présenter sa démission afin de sauver la RDC et son honneur à la Cour constitutionnelle car le pays ne doit pas être dirigé par un président issu d’un accord politique», a écrit ce cadre de l’Add-Congo. 

M. Fabrice  demande également à la Cour constitutionnelle « d’annuler l’arrêt proclamant Félix Tshisekedi comme le président élu en 2018». 

Il propose , par ailleurs, une table ronde entre le président de la République d’un côté, le sénateur à vie Joseph Kabila et Martin Fayulu d’un autre devant les CENCO et ECC « pour faire taire cette situation gravissime car les linges salle se lavent en famille», propose M. Bontio Fabrice

La rédaction 

Articles similaires

Tête-à-tête Tshisekedi–Muzito : un tournant décisif pour la scène politique congolaise

Le président de la République démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a reçu, mercredi...

Consultations de Joseph Kabila à Goma : « Il tente de se redonner un...

Joseph Kabila, ancien président de la République démocratique du Congo, a récemment refait surface...

Procédure de levée des immunités de Joseph Kabila : Moussa Kalema crie à la...

L’ancien député national Moussa Kalema, président national du Parti des Vertus Républicaines (PVR), membre...