RDC : «Au regard de la communication de l’ancien président de la CENI, nous demandons à Félix Tshisekedi de présenter sa démission afin de sauver la RDC et son honneur» ( Fabrice Bontio)

Partager

 Les révélations de Corneil Nanga’a sur “la vérité des urnes” des élections de 2018 continuent à susciter des réactions. Si pour le camp du régime les affirmations de l’ancien président de la CENI, Corneil Nanga’a, qui affirmait l’existence d’un accord politique entre le sénateur à vie Joseph Kabila et l’actuel président de la République, Félix Antoine Tshisekedi sont fausses, ce n’est nullement le cas pour le camp de Martin Fayulu. 

Fabrice Bontio, cadre d’Add-Congo, parti politique cher à Prince Epenge, l’un des pivots de la plateforme Lamuka exige la démission du Chef de l’Etat afin de sauver la République. «  Au regard de la communication de l’ancien président de la CENI, nous demandons à Félix Tshisekedi de présenter sa démission afin de sauver la RDC et son honneur à la Cour constitutionnelle car le pays ne doit pas être dirigé par un président issu d’un accord politique», a écrit ce cadre de l’Add-Congo. 

M. Fabrice  demande également à la Cour constitutionnelle « d’annuler l’arrêt proclamant Félix Tshisekedi comme le président élu en 2018». 

Il propose , par ailleurs, une table ronde entre le président de la République d’un côté, le sénateur à vie Joseph Kabila et Martin Fayulu d’un autre devant les CENCO et ECC « pour faire taire cette situation gravissime car les linges salle se lavent en famille», propose M. Bontio Fabrice

La rédaction 

Articles similaires

Campagne de Sensibilisation pour la Révision de la Constitution : Augustin Kabuya met sa...

Le Secrétaire général et président intérimaire de l’Union pour la démocratie et le progrès...

Tournée du SG Augustin Kabuya : La jeunesse de l’UDPS/TSHISEKEDI représentée partout à Kinshasa

La jeunesse du parti présidentiel, l'UDPS/Tshisekedi, a démontré sa force à Lukunga, Funa, Tshangu...

UDPS/Tshisekedi : l’appel à l’unité de l’Honorable Amisi Makutano

La récente dissidence au sein de l'Union pour la démocratie et le progrès social...