BENI : la société civile lance un alerte sur l’installation des 10 bastions des ADF à Beni-Mbau !

Partager

Depuis le lancement des opérations conjointes FARDC-UPDF, dans la vallée de Mughalika dans la chefferie de Bashu et du secteur Ruwenzori en territoire de Béni contre les terroristes D’Alliees democratic force (ADF), ces derniers ont déjà trouvés refuge dans la partie Ouest, en territoire d’irumu, province de l’Ituri.

De ce fait, la société civile force vive du secteur de Beni-mbau, alerte les autorités congolaises ainsi que les forces armées de la RDC, sur d’autres bastions installés dans les collines situés près du village Mamove.

« Au bord de la Samboko, nous avons appris l’installation des 6 camps des ADF, mais aussi à Miliota, kasoko Masenze, Nyambese, Kapakolu, et Bekebela, et à l’est de Beu-Manyama il y a 4 bastions des ADF, dont à Madondondo, Kibanda, Maroke et Gwando », précise Kinos Katuo, président de la société civile force vive du secteur de Beni-Mbau, 

D’après cette autorité civile, ces rebelles ADF seraient en pleine collaboration avec certains habitants agriculteurs dans cette zone prise en proie par la guerre.

Il sied de noter qu’environ 14 civils ont été tués durant une semaine, allant du 18 au 24 septembre dernier, et une dizaine des civils portés disparus.

Nzangura Kwavingiston le nègre

Articles similaires

Sankuru : le Gouverneur Victor Kitenge démarre une tournée d’itinérance à Lubefu pour promouvoir...

En véritable homme de terrain, le Gouverneur de la province du Sankuru, Victor Kitenge, a entamé, depuis mardi soir,  une mission d’itinérance à Lubefu, dans le cadre d’une tournée visant à parcourir l’ensemble de la province.

Ituri : paralysie des activités à Biakato en raison de l’insécurité persistante

Les activités socio-économiques sont restées totalement paralysées à Biakato, dans le territoire de Mambasa,...

Haut-Katanga : l’union des femmes du BUREC en geste de solidarité envers les plus...

La Ligue des femmes du Burec conjointe par sa coordinatrice adjointe, Chantal Kavugho Makwesa, cadre du Parti Bloc Uni pour la Renaissance et l’Émergence du Congo (BUREC) a effectué, vendredi 28 novembre 2024, ensemble avec l’UBF/KATANGA une descente à l’orphelinat Amani situé dans la commune de Kamalondo à Lubumbashi, Chef lieu de la province du Haut-Katanga en démontrant une fois de plus son engagement envers les communautés locales.